[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

SEJOUR A FES

Vacances au Maroc : Séjour à Fès

Le Maroc est un pays idéal pour découvrir des nouveaux horizons. De nombreuses villes peuvent y être découvertes. Pour se plonger dans un univers à part, vous pouvez opter pour un séjour à Fès.  Cette cité se trouve dans le Moyen Atlas, à l’intérieur des terres marocaines. Profiter d’un séjour à Fès, c’est découvrir la seconde ville la plus importante du Maroc. C’est également visiter l’une des villes impériales du pays. Sa médina est la plus importante du monde entier. Celle-ci figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Séjour_Fès
Cités Impériales et Magie du Grand Sud
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Maroc, Fès

Cités Impériales ...

Splendeurs Marocaines
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 3 avis

Maroc, Casablanca

Splendeurs Marocaines

Le Grand Tour du Maroc
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Maroc, Agadir

Le Grand Tour du Maroc

Découvrir Fès le temps d’un séjour


Depuis le XIIe siècle, les lieux ont conservé quasiment la même allure. En partant à la découverte de cette fascinante cité, il ne faut surtout pas manquer de faire connaissance avec son patrimoine historique et ses trésors culturels. Sur place, on peut visiter les musées, comptant parmi les plus beaux de tout le Maroc. Pour mieux apprécier les splendeurs de cette cité, il est conseillé de venir au printemps ou en automne. Le temps est alors doux. Les journées estivales sont, en effet, particulièrement embrasées.


Les merveilles de Fès


Un séjour à Fès peut se faire étape par étape. En procédant de la sorte, on est certain de ne rien rater des splendeurs qu’abrite la ville. Avant de se lancer dans l’exploration de la ville, il faut savoir que celle-ci est divisée en trois. Elle est constituée de Fès el Bali, de Fès el Jedid et de la ville dite nouvelle. Chacune de ses subdivisions renferme des trésors intéressants. La première découverte à réaliser est bien sûr celle de la médina ou Fès el Bali qui a été créée au cours du VIIIe siècle. Ce quartier abrite les édifices les plus importants de tout Fès. On peut y voir des mosquées, des médersas, des palais, des tombeaux sans oublier les incontournables souks. Bref, elle possède tout le charme d’une vieille ville typiquement marocaine. Fès el Jedid possède toutes les caractéristiques d’un quartier impérial. Il en impose avec ses splendides palais, ses bains sans oublier les mosquées. Pour ce qui est de la ville nouvelle, elle affiche des allures résolument modernes. De vraies merveilles à découvrir lors de votre voyage au Maroc !

Laissez-vous inspirer