[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour au Cambodge

Au sud de la péninsule indochinoise, le Cambodge est entouré du Laos, de la Thaïlande et du Viêtnam. Berceau de la civilisation khmère, il offre une multitude de temples et de palais à découvrir. Sans oublier une nature à l’état brut, luxuriante et sauvage.

L'avis de l'expert

Anne-Françoise, Travel Planner* de l'agence Havas Voyages de Brest a sélectionné des étapes incontournables à faire lors de votre séjour au Cambodge.

 

QUOI VISITER

Phnom Penh

Capitale du Cambodge, Phnom Penh est l'étape incontournable de votre séjour. Nos Travel Planners* vous suggèrent des visites à organiser :

  • - le Palais Royal avec la célèbre Pagode d'argent dont le sol est constitué de plus de 5000 dalles d'émeraude et un bouddha en or qui pèse près de 90 kg orné de 9584 diamants.
  • - la Pagode du Wat Phnom située au sommet d'une petite colline
  • - le Marché central avec sa coupole jaune de style art déco rénovée avec l'aide de la France
  • - le Musée National : principal musée historique et archéologique du Cambodge.
  • - le Musée de Tuol Sleng : c'est un ancien centre de détention Khmer rouge. Il rend hommage aux victimes de cette sombre époque.
  • - une Promenade le long du Tonlé Sap : c'est le lieu de rencontre des habitants de Phnom Penh qui y font leur gymnastique ou leurs balades tout au long de la journée mais surtout en soirée quand la chaleur décline.

 

Les conseils de notre Travel Planner experte :

Prenez le temps de flâner dans les rues de Phnom Penh et vivre au rythme des habitants.

Visiter les nombreux marchés de rue et goûter aux beignets de bananes ou autres douceurs vendues par les marchands ambulants

"Se restaurer au Cambodge est un vrai plaisir : de la cuisine de rue aux restaurants gastronomiques, le choix est très large !"

 

Battambang

C'est la 2ème ville du Cambodge à 290 km d Phnom Penh. Elle fera un excellent point de départ pour visiter la campagne et les villages environnants.

Les conseils de nos Travel Planners :

Prévoyez un après-midi pour faire une attraction touristique :le Bambou express. C'est un train en bambou (plateformes de bambou montées sur des roulettes) qui circule le long de vieilles lignes de chemin de fer. A vous de tester !

 

 

Siem Reap

Situé à une dizaine de kilomètres des temples d'Angkor, il fait bon y séjourner quelques jours pour visiter tranquillement les temples et profiter des soirées animées. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, rendez vous de touristes venus du monde entier pour visiter ce lieu d'exception.

N'oubliez pas de prendre des vêtements pour vous couvrir les épaules et les jambes sinon vous ne pourrez pas visiter les temples. Nos experts vous conseillent même de louer un tuk tuk car les sites sont très étendus. Le vélo devient vite fatiguant sous le soleil. Vous devrez également vous acquitter d'un pass pour entrer sur le site.

 

Nos experts vous ont listé les temples à découvrir à Siem Reap :  

- Angkor Vat : le plus grand et le plus connu. 

- Angkor Tom : C'est le favori de notre Travel Planner* de Brest. "Au sommet des nombreuses tours qui le constituent, des visages énigmatiques semblent nous observer où que l'on soit."

- Tha Prom : le temple est laissé en état depuis l'arrivée des 1ers explorateurs européens. Il est connu pour ses énormes fromagers aux racines spectaculaires.

- Banteay Srei : à 20 km au nord d'Angkor, ce très beau temple de grès rose est connu pour ses frontons et ses statues qu'André Malraux avait tenté de "subtiliser" en 1923.

- le Groupe de Roluos : il est à 15 km de Siem Reap, son monastère offre à l'atmosphère paisible.

- Kbal Spean : la rivière aux mille lingams

- Kompong Phluck : un très village sur pilotis qui se visite en bateau à moteur après avoir acquitté un droit d'entrée. Selon notre experte, cette visite est organisée mais n'est pas "trop touristique". Donc elle est très agréable.

Les conseils de notre Travel Planner experte : quelques adresses à retenir à Siem Reap : 

 

Pour dormir, séjournez à l'Hôtel Le Victoria. C'est, d'après elle, un des hôtels les plus agréables de la ville. Il est construit dans un style colonial, quelques voitures anciennes sont stationnées devant.

Pour faire une pause déjeuner, allez au restaurant "l'Amok". Très sympa, il propose la plupart de ses plats servis dans des feuilles de bananier.

 

Le saviez-vous : Le film Tomb Raider a été tourné au Cambodge à Siem Reap au temple Ta Prohm Angkor Wat.

quand partir

La période idéale d'après notre Travel Planner* est de novembre à mars. La température est élevée toute l'année mais les pluies sont plus abondantes d'avril à octobre.

 

Vous pourrez faire votre visa à l'aéroport.

 

Quoi ramener :

D'après notre experte, il y a moins d'artisanat que dans la plupart des pays asiatiques. Vous pourrez cependant ramener quelques statuettes, un peu de soie et des tissus pour de beaux souvenirs. 

Tout s'achète en dollar. Le change dans la monnaie locale n'est pas recommandé. Prenez garde aux pickpockets nombreux dans ce pays.

 

L'avis d'Anne Françoise sur le Cambodge

"Le Cambodge est vraiment un coup de coeur. Le sourire et la gentillesse de ses habitants qui ont connu des moments tragiques il n'y a pas si longtemps ne peuvent nous laisser insensibles. Ils semblent vouloir profiter du moment présent et nous donnent une belle leçon de vie.

La magie d'Angkor fonctionne merveilleusement et la douceur de vivre à Siem Reap sont des moments magiques qui font du Cambodge un de mes plus beaux voyages."

 

Nos offres toutes prêtes

Circuit Ancestral Cambodge
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Cambodge, Siem Reap

Circuit Ancestral Cambodge

Circuit Cambodge authentique
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Cambodge, Phnom Penh

Circuit Cambodge authentique

Vietnam et Cambodge, Richesses du Mékong
Note des Travel Planners   4.4/5  -  Note basée sur 17 avis

Cambodge

Vietnam et Cambodge, Richesses ...

En savoir plus
Cambodge au cœur de la culture khmère
Au-delà des vacances au soleil, un séjour au Cambodge est aussi synonyme de découverte culturelle. La culture et l’histoire Khmère sont l’âme du pays. Elles ont laissé de nombreux chefs d’œuvre architecturaux. A Phnom-Penh, dans la capitale cambodgienne, le Palais Royal et les rives du Mékong, sont autant d’étapes à prévoir pour saisir la beauté de la culture cambodgienne. Les ruines d’Angkor, suscitent l’admiration ébahie de tous les amateurs d’histoire et d’architecture. La silhouette du temple d’Angkor Vat, cœur de la culture khmère, nous offre également un magnifique voyage dans le passé, jusqu’au IXe siècle.

Séjour au Cambodge balade à Phnom-Penh
Le Cambodge offre également une multitude de trésors à découvrir. À commencer par les précieux monuments que l’on peut admirer dans sa capitale Phnom Penh. Après une balade sur les rives du Mékong, les restaurants de la ville vous invitent à déguster la gastronomie cambodgienne. Les villages flottants du lac de Tonlé sont une des merveilles à explorer pendant un séjour au Cambodge.

Cambodge : les temples d’Angkor
On vous recommandera ensuite de découvrir Angkor, l’ancienne capitale khmère. Ses impressionnants vestiges et monuments retracent fabuleusement l’histoire du pays. Parmi eux, Banteay Srei est un temple du Xe siècle, bâti de grés rose dont la teinte change en fonction de la clarté du jour. Un panorama qui vous laissera un souvenir inoubliable de votre voyage en Asie. Les amateurs de plages et de soleil profiteront également des richesses naturelles de Sihanoukville.

 
Destinations similaires    
 
 
On va loin
pour vous faire voyager
   
 
 
Voyages Asie

Voyage organisé Cambodge

Croisière au Cambodge

Vacances Chine

 

 

Circuit Chine

Circuits Thailande

 

 

Hôtel Bangkok

Circuit Inde

 

Laissez-vous inspirer