Séjour tout compris en Andalousie
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

L'avis de l'expert

Quoi visiter

 

Visiter les sites incontournables de l'Andalousie sélectionnés par les Travel Planners spécialistes :

 

  • - Séville
  • - Cordoue
  • - Grenade 

 

 

Mylène, Travel Planner basée à l'agence de Forbach est spécialiste de l'Andalousie livre ses conseils pour préparer votre séjour en Andalousie et visiter les plus beaux sites à voir.

 

 

Mylène a eu un coup de cœur pour Séville et sa Feria.

Elle a trouvé magique de voir tous les habitants de Séville habillés de leurs plus belles tenues de fête. Ils pavanent en ville en calèches et se rendent vers le lieu où se déroule la Feria avec ses 3000 "casetas".
Il ne faut pas manquer la visite de la citadelle et de l'Alcazar. Pensez à réserver vos billets avant votre arrivée.
Le soir de nombreux bars à tapas près de la citadelle vous accueilleront dans un cadre très typique. 
 
Où dormir à Séville : Mylène conseille de séjourner à l'hôtel Las Casas de la Juderia. L'Hôtel est situé dans la vieille ville de Séville. Il est très original puisqu'il regroupe 27 maisons reliés par un souterrain et des patios.

D'autres villes sont magnifiques et méritent d’être visitées :

Cordoue, et son impressionnante Basilique Mosquée
- Grenade, et le palace de l'Alhambra 
- Marbella, la vieille ville avec sa place des orangers pour déguster une bonne paella accompagnée de Sangria
- Ronda, très jolie petite ville. Mylène met en garde sur la route pour arriver à la ville. Un ravin impressionnant sépare la ville, ça lui donne tout son charme. Visitez l'église Santa Maria la Mayor et les arènes.
- Puerto Banus, le Saint Tropez de l'Andalousie où rivalisent les plus belles boutiques, voitures et bateaux de Luxe.
 

QUOI GOÛTER 

L'Espagne est un pays où il fait bon vivre le soir. Vivre au rythme andalous vous permettra d'apprécier les plats typiques lors des soirées de votre circuit :

  • - l'incontournable Paella
  • - les tapas 
  • - les poissons frits comme les poulpes, les anchois ou les calamars

 

Accompagnez le tout d'un verre de Sangria pour une soirée typiquement espagnole !

 

Quoi ramener

Nos experts conseillent de ramener un peu de sucré et de salé pour prolonger vos vacances :

- Le Turon, un incontournable à ramener d'Espagne.

- La charcuterie et le jambon Serrano pour un apéritif dînatoire en partageant vos photos ! 

 

Pensez à faire vos courses avant d'arriver à l'aéroport pour bénéficier des meilleurs tarifs. 

 

 

Quand partir

L'Andalousie est une destination idéale pour les voyageurs qui aiment la chaleur mais ne souhaitent pas partir loin.

Les mois d'été, juillet et août, sont susceptibles de faire face à de fortes chaleurs avoisinants les 40°. Mai, juin, septembre et octobre sont donc idéaux pour découvrir cette belle région.

Club Jet tours Playacalida SPA ****
Note des Travel Planners   4.4/5  -  Note basée sur 11 avis

Espagne, Torremolinos

Club Jet tours Playacalida SPA ...

Kappa Club Barcelo Andalucia 4*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 3 avis

Espagne, Seville

Kappa Club Barcelo Andalucia 4*

SPLASHWORLD Playa Estepona ****
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 3 avis

Espagne, Malaga

SPLASHWORLD Playa Estepona ****

Les plus belles villes andalouses à découvrir

Capitale de la plus grande région espagnole, Séville est bien plus que la patrie du flamenco. C’est l’une des plus importantes villes culturelles de la péninsule ibérique, avec un savant mélange entre influences occidentales et arabo-mauresques. Si vous y passez vos vacances, ne manquez surtout pas de visiter la cathédrale ainsi que l’Alcazar. Également ville de contraste, Grenade est mondialement pour la beauté de l’Alhambra. Le quartier historique de l’Albaicín est également à découvrir. Traversée par le Guadalquivir, le principal fleuve de l’Andalousie, Cordoue abrite l’un des plus vieux ponts d’Espagne, à savoir un pont romain qui date du 1er siècle de notre ère. Ce monument fait partie de la Via Augusta. Les petits villages au charme intemporel qui jalonnent les parcours andalous devraient faire partie de votre parcours. Au bord de la mer ou en pleine montagne, on ne peut pas rester insensible au charme intemporel de ces hameaux figés dans le temps. Le temps d’une balade, offrez-vous par ailleurs de goûter à la gastronomie traditionnelle de la région.    

  

L’Andalousie : paradis du farniente

La richesse culturelle ne constitue pas l’unique attrait de l’Andalousie. Si l’envie vous prend de ne rien faire au bord de la mer, profitez des longues et magnifiques plages de la Costa del Sol. S’étendant sur près de 160 km, cette façade côtière de la province de Malaga propose aujourd’hui un large choix d’hôtels et de clubs, dont la majorité propose une formule tout inclus. Les pieds en éventail, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter par une petite baignade, ou parfaire votre bronzage allongé sur la plage. En famille, entre amis, en couple ou pourquoi pas seul, il est toujours agréable de profiter du climat généreusement ensoleillé de l’Andalousie. Dès le printemps, les moins frileux peuvent déjà espérer se baigner, tandis que d’autres attendront les fortes chaleurs des mois de juillet et août. A cette époque, l’animation de la Costa del Sol est à son comble. Pour bénéficier d’un séjour calme, même en dernière minute, l’arrière-saison estivale est un choix judicieux. En dehors de la baignade, l’Andalousie permet à ses visiteurs de pratiquer de nombreux sports aquatiques, pour ne citer que le kite-surf, la planche à voile ou la plongée sous-marine.

Laissez-vous inspirer