Séjour au Panama : où l’Amérique centrale vous étonne | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour au Panama

Petit pays de l’Amérique Centrale connu dans le monde entier pour son canal qui relie l’Atlantique à l’océan Pacifique, le Panama est une destination aux charmes insoupçonnés. Véritable paradis à découvrir, le pays est également un lieu de détente exceptionnel.

Voyage au Panama : partez à la conquête des trésors naturels de ce petit pays  

Au-delà de la prouesse technologique qui a permis la traversée du canal d’un océan à l’autre, le Panama est un pays qui a su conserver son charme authentique et ses trésors naturels. Une grande partie du pays est encore recouvert de vastes étendues forestières où des centaines d’espèces tropicales s’épanouissent, plus particulièrement dans les parcs nationaux. Parmi les 13 parcs que compte le pays, celui de La Amistad est considéré comme l’un des plus beaux et il est d’ailleurs classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Au sein de ce parc au climat humide, plusieurs villages vous promettent un contact authentique avec la population.

 

Panama City et le Canal : les incontournables d’un voyage dans le pays

Si la nature du Panama est une véritable aventure, la découverte du fameux canal ainsi que de la capitale du pays qui se trouve à son entrée sont incontournable. La plus grande ville du pays est à l’image des plus grandes villes américaines, vertigineuse. Ses gratte-ciels dominent les côtes du Pacifique et l’entrée du canal. Les rues sont larges et les quartiers commerciaux animés. La ville a également hérité d’un patrimoine historique exceptionnel qui offre alors un contraste saisissant aux visiteurs. Ne manquez surtout pas la visite du musée du canal interocéanique ainsi que des monuments de la Place de l’Indépendance. Sur les rives du canal du Panama, laissez-vous surprendre par le gigantisme des navires et notamment des supertankers qui traversent le pays d’un océan à l’autre. C’est le lieu parfait pour se faire photographier.

 

Les activités à découvrir lors d’un séjour au Panama

Les vastes étendues sauvages du Panama feront le bonheur des randonneurs et des aventuriers en herbe, tandis que la visite de la capitale et du canal impressionneront les amoureux d’architecture. Quel que soit le lieu où vous êtes, il est également magique de s’imprégner de la richesse culturelle du pays. Sur les côtes, le soleil et la succession des longues plages de sable fin sont l’assurance d’un séjour de détente. Le surf, la plongée sous-marine et la pêche en haute mer font partie des activités aquatiques les plus appréciées. A l’intérieur des terres, le rafting vous garantit des sensations fortes.

Laissez-vous inspirer