[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour à Oman

A la fois liée à la mer et aux étendues montagneuses et désertiques de la péninsule arabique, terre du légendaire Sinbad, Oman a toujours été tourné vers le monde tout en ayant su conserver son authenticité. Le pays nous gratifie également de magnifiques paysages illuminés par un soleil omniprésent.

 

Contactez les Travel Planners spécialistes d'Oman

 

havas voyages oman

L'avis de l'expert

Pascal, Travel Planner de l'agence Chambéry décrit Oman comme une destination authentique. Il vous conseille un circuit en 4 étapes au rythme des paysages omanais.

Quoi visiter

Mascate

1ère étape de votre séjour, Mascate vous transportera dans la culture omanaise dès votre arrivée. Située sur la côte, cette ville est la capitale du pays. Son cœur est très différent de Dubaï. Vous ne trouverez pas de building mais au contraire des bâtiments anciens et traditionnels. Déambuler dans les souks pour vous imprégner de la culture locale.

D’après notre Travel Planner, l’étape incontournable de votre voyage est la Grande Mosquée du Sultan Quabus. Sa construction récente (finie en 2001) en fait une œuvre fabuleuse.

Vous y trouverez :

-       le plus grand tapis tissé à la main.

-       des magnifiques lustres avec des pierres de cristal Svarovski dont le plus grand chandelier du monde

-       des vitraux exceptionnels crées par une entreprise française : France Vitrail Internationale !

 

Pascal rappelle que les dames doivent être couvertes de la tête aux pieds pour visiter ce lieu d’exception.

 

 

Les Montagnes, Nizwa :

Prenez la direction des montagnes pour 2 à 3 jours. La ville de Nizwa fera un point de chute idéal pour parcourir les alentours. Avec vos 4X4, arpentez les montagnes semblables à des déserts de pierre. Les paysages seront ponctués par des Wadi. Ces magnifiques canyons ont une flore et une faune spécifique.

Pascal conseille de prendre un gilet, les soirs peuvent être frais !

Son coup de coeur : l'hôtel The View. Il surplomble la vallée et offre une vue magnifique. Les sortes de petits bungalows individuels proposent un confort parfait. 

 

Les dunes de sable :

Descendez ensuite dans le désert de Wahiba Sands. Le changement de décor vous emmènera parmi les dunes de sable rouges et les dromadaires. Comptez 2 à 3 jours pour profiter de cette expérience insolite. Notre Travel Planner* conseille de passer au moins une nuit dans le désert. Les campements bédouins sont haut de gamme et le confort est suffisant.

 

Les plages, destination balnéaire:

Terminez votre séjour par une étape balnéaire. Dirigez-vous du côté de Sour ou retournez du côté de Mascate. Les longues plages seront l’occasion de vous reposer après votre circuit.

Vous séjournerez dans de grands hôtels neufs. Attention, ils sont tout de même isolés des villes. Cela sera l’occasion de vous reposer en fin de séjour.

 

 

Quoi goûter

Lors de votre voyage, vous vous délecterez des nombreuses spécialités orientales dont la viande grillée, les brochettes et mezze.

 

Quoi ramener 

Vous pourrez ramener d'Oman de l'encens. Pays producteur, beaucoup de plantations d'arbres se trouvent au sud du pays.

Les Pachmina sont de beaux souvenirs à ramener. Ces écharpes sont tissées en laine de chèvre. Leur motif et leur couleur vous rappelleront votre voyage dans ce beau pays.

L’artisanat est également très présent. Dans les souks vous trouverez des couteaux, des bijoux et de nombreuses épices au saveur omanaise.

 

Où dormir

D'une manière générale, les hôtels sont de bonne qualité. Ils ont été construits récemment. Leur personnel est très accueillant et serviable.

Oman est un pays moins restrictif que certains pays musulmans. Sur la côte, vous pourrez consommer un peu d'alcool dans certains établissements. Le respect de la culture locale est de mise.

A Mascate, pour finir votre séjour sur la côte, Pascal conseille 4 hôtels :

- Al Bustan Place, bel hôtel 5*

- le grand complexe Shangri La Barr Al Jissah Resort. Il comprend 3 hôtels : Shangri La Al Waha en 4*, Shangri La Al Bandar en 5*, et Shangri La Al Husn le plus luxueux des 3 classé en 5*.

 

Quand partir 

La meilleure période pour voyager à Oman est d'octobre à avril. Le climat est en moyenne de 25/28°. La température commence à monter à partir de mai. L'été est insoutenable. Les chaleurs oscillent entre 40 et 50°.

 

Info pratiques

Décalage horaire : 2/3 heure

Heure de vol : 5/6 heure

Passeport : en cours de validité. Un visa est à faire sur place. Comptez autour de 10/15 euros.

 

Conseil Transport

Sur place, votre séjour peut se faire en circuit organisé. Vous vous déplacerez en 4X4 pour aller d’étape en étape.

Si vous décidez de partir en individuel, vous avez également la possibilité de louer une voiture sur place.

Les routes sont pour la plupart correctes. Partez serein ! 

 

 

Le conseil en plus de Pascal 

 

Bien que proche de Dubaï, Oman a su garder ses traditions. Au travers de ce pays très sécurisé, votre voyage vous plongera en immersion totale dans la culture moyen-orientale. Les gens y sont très accueillants. Par exemple, en ville, les hommes d'affaires sont en tenue traditionnelle. Pascal a vraiment apprécié l’authenticité de ce pays.

SHANGRI LA - AL WAHA - 4*
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Oman, Muscat

SHANGRI LA - AL WAHA - 4*

SHANGRI LA AL BANDAR - 5*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 3 avis

Oman, Muscat

SHANGRI LA AL BANDAR - 5*

SHANGRI LA AL HUSN - 5*

Oman, Muscat

SHANGRI LA AL HUSN - 5*

Oman, Salalah Beach - Juweira Boutique Hôtel - 4*

Oman, Salalah

Oman, Salalah Beach - Juweira ...

Salalah Rotana Resort - 5*

Oman, Salalah

Salalah Rotana Resort - 5*

Hilton Salalah - 4*

Oman, Salalah

Hilton Salalah - 4*

Salalah Rotana Resort - 5*

Oman, Salalah

Salalah Rotana Resort - 5*

Oman, Salalah Beach - Juweira Boutique Hôtel - *

Oman, Salalah

Oman, Salalah Beach - Juweira ...

Oman, Salalah Beach - Al Fanar Salalah Beach - 4*

Oman, Salalah

Oman, Salalah Beach - Al Fanar ...

Hilton Salalah - 4*

Oman, Salalah

Hilton Salalah - 4*

Club Lookéa Sultana****
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Oman, Muscat

Club Lookéa Sultana****

Al Baleed Resort Salalah by Anantara - 5*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Oman, Salalah

Al Baleed Resort Salalah by ...

Shangri-La Barr Al Jissah Resort & Spa - Al Bandar - 5*

Oman, Muscat

Shangri-La Barr Al Jissah ...

Al Baleed Resort Salalah by Anantara - 5*
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Oman, Salalah

Al Baleed Resort Salalah by ...

Escapade à Oman : des paysages de rêve pour votre voyage à Oman

Véritable trésor de la nature lové au sud-est de la péninsule arabique, cette succession de montagnes et de plaines désertiques est sertie de nombreuses oasis. Apprécié des randonneurs du monde entier, le Wadi Shab est un cours d’eau dont le cours évolue en fonction des saisons. À certains endroits, de profonds canyons ont été creusés par les éléments en gratifiant les visiteurs des sites à la beauté subjuguante. L’autre site de randonnée à découvrir, le Wadi Tiwi est plus technique. Pour vous rafraîchir, plongez dans les eaux cristallines de ces oasis. En parcourant les vastes étendues désertiques, vous serez surpris de l’immense richesse de la faune locale. En observant entre les rochers et avec de la discrétion, vous découvrirez des fennecs, des lièvres du désert ou encore des souris. Proches des villages et des oasis, la couleur du désert fait place à de vastes étendues verdoyantes en partie grâce aux ingénieux et spectaculaires systèmes d’irrigation. Il est également possible d’observer des oryx dans le sanctuaire naturel qui lui est dédié.

    

Oman : une destination aux multiples possibilités

Dans la capitale du Sultanat d’Oman, Mascate, votre voyage sera sous le signe de la découverte et du dépaysement absolu. Tout en se modernisant, la ville a su conservé son visage authentique et ses principaux monuments. Dans cette ville encadrée par la mer et la montagne, le palais royal et la grande Mosquée du Sultan Qaboos sont incontournables. Plusieurs musées sont également à découvrir. Sour est l’autre ville omanaise à découvrir. En plus d’abriter un fort multiséculaire, c’est également le lieu de construction des boutres traditionnels. Le long des côtes d’Oman se trouvent de nombreux spots d’exception qui impressionneront les plongeurs débutants et expérimentés. En direction des montagnes, ce sont les alpinistes qui trouveront leur bonheur. Dans ce cas, il convient de privilégier la période entre octobre et avril qui constitue la période la plus fraîche de l’année. Régulièrement, des courses traditionnelles de chevaux et de dromadaires sont organisées à travers le Sultanat et vous donneront l’occasion de participer à une liesse populaire.

Laissez-vous inspirer