Séjour en Jordanie – toute la féerie de l’Orient | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour en Jordanie

Toute la féerie de l’Orient

Pays de toutes les fragrances et de toutes les couleurs, la Jordanie nous dévoile toute la féérie de l’Orient en toute tranquillité. Il vous invite à la découverte de l’univers arabe avec ses nombreuses mosquées, ses promenades à dos de chameau, ses rituels du thé ou encore ses narguilés.

 

Ne manquez aucun recoin de cette magnifique contrée si un jour vous envisagez d’y passer vos vacances.

havas voyages jordanie

L'avis de l'expert

Quoi visiter

Les conseils de Martine, Travel Planner de l'agence de Strasbourg pour un circuit idéal en Jordanie : 

 

Wadi Rum

La visite de Wadi Rum est un incontournable. Elle se fait tôt le matin. Un lever de soleil est un moment unique.  Partez avec des vêtements chauds car il fait froid tant que le soleil n'est pas levé. Les excursions se font en jeep. Vous pourrez ainsi profiter des magnifiques paysages et prendre des photos sans vous fatiguer. Arches, falaises, canyons, dunes, et paysages variant de l'ocre au rouge sont d'une grande beauté.

Le conseil en plus : vivez l'aventure d'une nuit dans un camp bédouin ! Dormez sous les tentes au milieu de la nature. Elles sont équipées de petits lits avec couvertures. Surtout pensez à emmener une lampe frontale !

Le saviez-vous : Le Wadi Rum est le lieu de tournage de nombreux films. Le dernier en date est le célèbre "Seul sur Mars". L'hôtel futuriste "Wadi Rum Night Luxury Camp" vous fera vivre une nuit sous un ceil étoilé.

 

 

Petra

Petra est également une étape incontournable à prévoir durant votre séjour. Site classé au patrimoine mondiale de l'Unesco, il vous subjuguera par l'immensité et la splendeur du site, un retour dans le passé inoubliable.

A l'entrée du site, vous découvrirez la célèbre façade taillée dans la roche. La découverte a lieu ensuite. Derrière se cache une ville entière de ruines. Cet endroit extraordinaire vous fera évoluer dans des vestiges antiques creusée dans la pierre rouge. Un 2ème temple se cache sur les hauteurs du site. Il offre une vue imprenable sur Israël et les alentours. La découverte est fabuleuse.

Le conseil en plus : Prévoyez de bonnes chaussures, la journée est chargée. Pour découvrir l'ensemble du site, il vous faudra marcher toute la journée. 

 

 

La Mer Morte

Cette étape vous permettra de profiter de la plage pour créer une expérience unique pendant votre circuit. Laissez-vous flotter sur ce grand lac salé, un souvenir inoubliable !

Vous pourrez même ramener quelques produits et soins élaborés à partir de minéraux présents dans la mer et la boue.

 

Mont Nébo

Partez vous recueillir au Mont Nébo. Contempler la terre promise tel Moïse l'a fait avant de mourir. Admirer son mémorial créé dans les vestiges du monastère présents depuis des siècles. Cette visite rapporte un pan de l'histoire religieuse présente dans les textes sacrés.

 

Amman

Capitale du pays, elle est ponctuée de sites archéologiques. Vous évoluerez entre le passé et le présent au cours de votre visite.

 

La route des Châteaux du désert

Partez jouer les aventuriers sur la route des Châteaux du désert. Ces châteaux ont été filmés dans le film de Lawrence d'Arabie. Ces anciens hôtels vous permettront de parcourir l'ancienne route du commerce en direction de l'Irak.

 

Quelles activités

La Jordanie est un pays idéal pour : 

- les circuits

- la photographie

- la culture

Quand Partir : 

Notre experte vous conseille de partir au printemps ou à l'automne. L'été, les chaleurs sont trop élevées pour être supportables dans le désert.

 

Quoi goûter : 

La Jordanie propose les mets que l'on trouve traditionnellement dans le bassin méditerranéen comme la purée de pois chiche. Mais attendez-vous à manger régulièrement des plats de mouton cuisinés au lait avec du riz.

Côté boisson, les prix pratiqués sont assez élevés et similaires à la France.

  

Coup de coeur pour Jerash : 

D'après Martine, c'est une des plus belles villes romaines. C'est la mieux conservée qu'elle ait pu découvrir pendant ses voyages. Jerash est construite autour de la cité de Gerasa. Vous pourrez y admirer la beauté des colonnes antiques avec des détails minutieux. Essayer de compter les colonnes du site pendant votre visite, vous vous y perdrez !

"La Jordanie vous fait découvrir ses multiples facettes. On tombe rapidement sous son charme.."

 

 

 

 

Contactez les Travel Planners experts de la Jordanie

 

Les incontournables de nos travel planners

Wadi Rum
Petra
La Mer morte
Au Coeur de la Jordanie - Jordanie

Jordanie, Amman

Au Coeur de la Jordanie - ...

INDISPENSABLE JORDANIE

Jordanie, Amman

INDISPENSABLE JORDANIE

Réveillon - Jour de l'an Nabatéen 3* - Jordanie

Jordanie, Amman

Réveillon - Jour de l'an ...

Jordanie Authentique
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 4 avis

Jordanie, Aqaba

Jordanie Authentique

Circuit Au coeur de la Jordanie millénaire

Jordanie, Amman

Circuit Au coeur de la Jordanie ...

Circuit Au fil du temps de Pétra à Jérusalem
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Jordanie, Amman

Circuit Au fil du temps de ...

Jour de l'an Nabatéen 4* - Jordanie

Jordanie, Amman

Jour de l'an Nabatéen 4* - ...

Les visites à ne pas rater en Jordanie    

Bénéficiant d’une situation géographique privilégiée et d’un riche passé historique, la Jordanie abrite de nombreux endroits de fouilles, dévoilant tous les ans de splendides mosaïques. A Madaba, petite cité sise dans le sud d’Amman, longeant la route des rois, l’art traditionnel de la mosaïque est toujours enseigné et durant votre séjour sur place, il vous sera tout à fait possible de passer dans des ateliers de mosaïstes.

La Jordanie hérite majestueux vestiges antiques. Vous y visiterez notamment des temples, des thermes, des théâtres et des hippodromes multimillénaires. D’autre part, les immenses plaines arides de la partie orientale de la Jordanie logent les châteaux du désert, composés de plusieurs constructions édifiées par les premiers Omeyyades. Autres trésors jordaniens à ne pas manquer : ses imposants sites archéologiques dont l’un est installé sur la voie sortant de Siq al-Barid et l’autre à Al-Beidha.

 

La Jordanie, une destination animée et pleine de surprises

La Jordanie est un pays qui fait montre d’un dynamisme culturel très appréciable. Durant la période estivale, toute une pléthore de manifestations a lieu dans les principales villes du pays. Si donc vous entreprenez un voyage en Jordanie pendant cette saison, vous pourrez entre autres assister au Festival de la culture et des arts de Jerash ou encore le Festival de Fuheis. De passage dans le pays, n’oubliez pas non plus de goûter à sa savoureuse gastronomie, ayant hérité des influences des cuisines turque, libanaise et égyptienne. Mais la Jordanie, c’est également une destination de villégiature idéale pour les amateurs de sports. Avec le massif montagneux de Pétra, le pays propose diverses alternatives d’excursions à la journée. Pour des randonnées à pied, allez du côté du Wadi Rum, un désert de sable et de pierres. Vous aurez en plus l’occasion de profiter de nuits bivouac dans le désert.

Autrement, vous avez le choix de vous offrir un voyage à dos de méhari. Si vous êtes férus d’escalade, arpentez le creux des canyons. Si par ailleurs vous préférez la plongée, rendez-vous sur la côte sud du port d’Aqaba longeant la mer rouge. Il s’agit de l’un des plus beaux spots de plongée au monde, avec sa myriade de poissons multicolores et ses bancs de coraux.

Laissez-vous inspirer