[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Dublin est une ville à découvrir le temps d'un weekend ou lors d'un circuit en Irlande. 

 

Pour choisir les vacances qui vous conviennent, découvrez toutes nos offres :

tous nos circuits en Irlande

- tous nos séjours à Dublin et en Irlande

 

- les conseils de notre spécialiste pour un weekend à Cork

weekend dublin

L'avis de l'expert

Anne-Laure, travel Planner de l'agence de Labège, a vécu à Dublin. Elle a adoré cette ville. Elle vous offre ses conseils pour découvrir la ville le temps d'un weekend. 

 

Quoi visiter

Se promener à Dublin le temps d'un week end reste dépaysant. Capitale de l'Irlande, son centre-ville ressemble plus à un grand village. Tout peut se faire à pied, ou en tramway. Il faut aller visiter :

- le musée de la Guinness, très ludique, vous apprendrez comment la boisson nationale est fabriquée. Vous apprendrez aussi à servir une pinte

- la Saint Patrick Cathédral

- l'Université de Trinity College, un havre de paix. Vous pouvez vous y balader tranquillement. Véritable coup de cœur pour Anne-Laure, vous apprécierez ce lieu magnifique avec ses jardins, sa cour, et la bibliothèque magnifique.

Seul l'accès à la bibliothèque est payant. Il y a les plus anciens ouvrages d'Irlande, dont le fameux " Book of Kells ". C'est l'un des plus fabuleux témoignages de l'art calligraphique et de l'enluminure du IXème siècle.

- Après Trinity Collège, traversez Marion Square, une place carrée entourée de maisons typiques dublinoises. Vous pourrez faire de belles photos des portes très colorées.

 

Les amateurs de sports pourront s'occuper pendant leur weekend :

- visitez le nouveau stade Avivia Stadium, où l'on retrace toute l'histoire de la construction du stade, mais aussi où l'on vous fait vivre la passion du pays pour le Rugby.

- assistez à une course de Lévriers, sport très populaire en Irlande. C'est à Dublin que se déroulent toutes les semaines, des courses au Shelbourne Park Greyhound. Les premières places sont à 15€. 

 

Pour les soirées, ne manquez pas l'incontournable Temple Bar qui a fait la réputation de Dublin. Au delà du quartier qui possède le plus de Pubs au mètre carré, il faut aller prendre une Guinness au Temple Bar Pub, le plus vieux pub d'Irlande. Chaque soir, une chanteuse y fait l'animation et c'est assez magique. 

 

Pour se balader, une promenade le long du fleuve est recommandée. Vous y verrez la fracture de Dublin entre le Dublin historique, et de l'autre côté O 'Connell Street où les nouveaux quartiers d'affaires avec les malls et building se construisent. 

 

Si vous avez un weekend prolongé, prenez le temps de descendre en bus avec la Eireann bus au Parc National de Wicklow. Il faut y consacrer une journée entière, mais le trajet en vaut le détour, le parc protégé est splendide. 

 

Où dormir

L'hébergement est très cher à Dublin, et n'est pas souvent de qualité. Anne-Laure conseille d'éviter les hôtels sur Temple Bar. Ils sont bien situés. Mais si vous voulez passer une nuit de repos, elle recommande plutôt le Mespil hôtel 4* excentré. Il vous coûtera aussi cher que les 3* du centre-ville. L'hôtel est situé à 15 minutes à pied de Temple Bar. Mais la promenade y est agréable, vous traversez plusieurs parcs. 

 

Pour plus de choix, découvrez tous nos hôtels à Dublin.

 

 

Quoi goûter

L'incontournable de l'Irlande est la Guinness. C'est une vraie institution dans le pays. Mais il n y a pas que ça, Anne-Laure conseille de tester si vous aimez la bière, le cidre irlandais Bulmer servi à la pression.

En fin de repas, l'Irish Coffee est aussi un incontournable. Il a vraiment une autre saveur que ceux servis en France.

 

La nourriture en Irlande est bonne, mais pas variée. Tous les plats seront accompagnés de pomme de terre cuite à l'eau et de brocolis ( même dans les meilleurs restaurants du pays ) afin de rappeler que même en temps de guerre, ces légumes ont manqué au pays.

Il faut goûter une Irish Stew, un ragoût d'agneau à l'Irlandaise, cuisiné avec de la Guinness "of course" ! 

 

 

Quoi ramener

Notre experte conseille de ramener quelques gourmandises et souvenirs irlandais : 

- le chocolat au Bailey's

- la recette de l'Irish Coffee et la Guinness

- un CD de musique Celte

- en période de la Saint Patrick autour du 17 Mars, un Chapeau aux couleurs du pays est bien sûr à ramener. Le pays est férié pour 3 jours, une parade d'ouverture et de fermeture dans toutes les grandes villes sont organisées.

 

 

 

Conseil Transport

Empruntez la compagnie aérienne Aer Lingus, la compagnie nationale Irlandaise. Ryanair, compagnie à bas coût, également iralndaise, propose aussi des fréquences de vols assez nombreuses . 

Laissez-vous inspirer