[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

 

Cork est une ville à découvrir le temps d'un weekend ou lors d'un circuit en Irlande. Les amateurs de Rugby et de Guinness sauront en profiter pleinement !

 

Pour choisir les vacances qui vous conviennent, découvrez toutes nos offres :

tous nos circuits en Irlande

- tous nos séjours à Dublin et en Irlande

 

- les conseils de notre spécialiste pour un weekend à Dublin



weekend cork

L'avis de l'expert

Anne-Laure, Travel Planner de l'agence de Labège, a vécu en Irlande. Elle vous offre ses conseils pour découvrir la ville de Cork le temps d'un weekend. 

 

Quoi visiter

Notre experte conseille d'organiser votre weekend sur un petit circuit découverte entre Cork et ses alentours.

 

Commencez par vous promener à Cork le samedi. Vous découvrirez le centre-ville à pied le long de Saint Patrick Street, et le long du fleuve Lee.

- Un conseil, une fois dans Cork, allez visiter le Old Oak , un des plus vieux pubs de Cork, ou pour 2€ vous prendrez le vrai goûter Irlandais : Thé avec Muffin fait maison.- Prenez ensuite le train jusqu'à Midleton. Le trajet dure environ 30 minutes. Il vous mènera à la fameuse distillerie Jameson. Vous y ferez une visite guidée ludique et serez diplômé " goûteur officiel de Whisky ".

 

Lors de votre retour sur Cork, vous aurez la possibilité de visiter le zoo du Fota WIldlife Park ainsi que Cobh.

- N'hésitez pas à vous arrêter a Zoo du Fota WIldlife Park. Petits et grands trouveront leur bonheur.

- Depuis Midleton ou Cork, vous y accèderez en train à Cobh, une autre petite ville portuaire. Cette ville a été le dernier port à accueillir le Titanic. Un petit musée y est dédié.  Mais la ville en elle-même est magnifique. Elle est bâtie sur une colline.  Vous apercevrez l'alignement des maisons et en haut, la Cathédrale qui domine la ville.

 

- Depuis Cork, il est aussi incontournable d'aller visiter le château de Blarney.  On vous y fera embrasser la tête à l'envers la " pierre de l'éloquence ". 

 

- L'adresse coup de cœur d'Anne-Laure est Kinsale. Ce petit village est à une heure de Cork. Vous pourrez vous y rendre en bus, ou louer une voiture. C'est un petit village en bord de mer plein de charme aux maisons couleurs pastelles. 

 

Quand partir

Si vous partez à Cork pendant la saison de Rugby, allez sentir l'ambiance Irlandaise dans les pubs, incomparable et toujours joyeuse !

L'Irlande vit au rythme de son équipe nationale et de ses équipes Régionales : le Munster pour Cork.

 

Si vous partez fin Octobre, Cork accueille tous les ans le "Cork Jazz Festival". Vous pourrez aller dans n'importe quel pub. Des joueurs de Jazz donneront des concerts gratuits. Les rues commerçantes seront également très animées.

 

Où dormir

- Le Jurys Inn à Cork, comme dans le reste du pays est une chaîne hôtelière proposant des hébergements de 3* et 4*.  Ils conviennent à tous les budgets. Ils jouissent d'un emplacement central la plupart du temps.

 

- Pour les petits budgets, n'hésitez pas à vous éloigner un peu. Douglas, ville attenante à Cork, propose des hôtels un peu moins onéreux. Les lignes de bus pour rejoindre le centre Cork sont très fréquentes. 

 

 

Quoi goûter

Goûter les boissons incontournables irlandaises : 

- la Guinness, vraie institution dans le pays

- le cidre irlandais, Bulmer

- l'Irish Coffee. Notre experte confie qu'il a vraiment une autre saveur que ceux servis en France.

 

Pour les plats, attendez-vous à moins de diversité qu'en France. La nourriture est tout de même goûteuse. Tous les plats seront accompagnés de pomme de terre cuite à l'eau et de brocolis ( même dans les meilleurs restaurants du pays.

Il faudra tout de même goûter un Irish Stew, un ragoût d'agneau à l'Irlandaise, cuisiné avec de la Guinness ! 

 

 

 

Quoi ramener

Lors de votre weekend, ramenez du chocolat au Bailey ou des vêtements en laine de Killarney.

 

 

Conseil Transport

 

Si vous venez en Ferry. Partez depuis Roscoff en Bretagne. Vous arriverez sur le port de Cobh en 14 heures.

Si vous prenez l'avion, la compagnie Aer Lingus, compagnie nationale Irlandaise propose des vols depuis Paris ou les villes de province.

Pour les budgets serrés, empruntez la compagnie Ryanair.

Laissez-vous inspirer