Séjour en Autriche, ambiance bucolique et paysages grandioses | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Un séjour en Autriche

Petit pays de l’Europe Centrale, l’Autriche est un pays qui enchante. Si les villes de ce pays montagneux se distinguent par la richesse de leur patrimoine historique, les campagnes autrichiennes séduisent de par leur ambiance bucolique et leurs paysages grandioses. Un séjour en Autriche est la promesse d’une escapade inoubliable.

Toutes nos offres en Autriche

Adagio Aparthotel Vienna City -
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Autriche, Vienna Danubepier Hov

Adagio Aparthotel Vienna City -

IGLS HOTEL BON ALPINA

Autriche, Innsbruck

IGLS HOTEL BON ALPINA

Les grandes capitales danubiennes (formule port/port)

Autriche, Vienne

Les grandes capitales ...

Séjour Autriche - Hôtel Schwarzbrunn 4* sup

Autriche, Innsbruck

Séjour Autriche - Hôtel ...

Les grandes capitales danubiennes

Autriche, Vienne

Les grandes capitales danubiennes

Réveillon en liberté - Hôtel Donauwalzer - Vienne

Autriche, Vienne

Réveillon en liberté - Hôtel ...

A la découverte des plus belles villes d’Autriche


Vienne est une étape incontournable lors d’un séjour en Autriche. Attirant les amoureux de par l’ambiance romantique qui y règne, la ville qui a vu passer Mozart, Beethoven ou encore Brahms est célèbre pour ses lieux dédiés à la musique classique, pour ne citer que le Konzerthaus et le Musikverein. Vienne abrite également plusieurs musées et palais, dont les plus connus sont le palais du Belvédère, le Hofburg et l’Opéra où se déroule d’ailleurs le bal annuel de la ville. Durant un séjour à


Vienne, prenez le temps de déambuler dans les jardins de la ville.


Situé près de la frontière allemande, Salzbourg est l’autre ville de la musique, puisqu’elle a vu naitre Mozart. Par ailleurs, son centre historique est aujourd’hui classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur de la ville se dresse la forteresse d’Hohensalzburg qui compte parmi les plus grandes d’Europe. Sur les rives du Danube, Linz est un savant mélange entre traditions et modernités. Les monuments historiques y côtoient en effet des édifices ultramodernes, dont le plus connu est le Lentos.


Des paysages à couper le souffle


Un séjour en Autriche ne doit pas uniquement se limiter à la visite des villes du pays. Il faut prendre le temps de parcourir les espaces sauvages et montagneux afin de savourer pleinement la magie du pays. Parmi les petits villages de montagne les plus remarquables, on peut citer celui de Gargellen qui se situe dans une petite vallée encaissée du même nom. L’air y est pur et les maisons authentiques. Dans le Tyrol, le Villgratental abrite des villages authentiques. Pour les amoureux de la nature, la région de Carinthie est un véritable paradis. En plus des 44 lacs aux eaux cristallines, cette région abrite également un parc national, celui de Nockberge, qui mérite le détour. Tout au long de votre escapade autrichienne, la découverte de la richesse de la cuisine du pays. L’escalope viennoise et le strudel aux pommes sont de véritables délices à savourer sans modération. Celles et ceux qui aiment danser privilégieront l’apprentissage de la valse. Les soirées sont par ailleurs nombreuses pour montrer sa grâce et gouter aux ambiances impériales.

Laissez-vous inspirer