Vacances et séjour aux Açores| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour aux Açores

Envie d’évasion ? En couple, en famille ou entre amis, laissez-vous tenté par la découverte des neuf îles qui composent les Açores, ce magnifique archipel situé aux larges du Portugal.

 

Surprise, émerveillement et dépaysement seront les maîtres-mots de votre séjour sur ces splendides terres aux petits airs de paradis, en plein cœur de l’Atlantique Nord.

acores séjour

L'avis de l'expert

L'archipel des Açores est composé de 9 îles. Il appartient à la Macaronésie comprenant également les Canaries, Madère et les îles du Cap vert. Toutes ces îles au large de l'Afrique et de l'Europe regroupent une faune et une flore commune.

 

 

 

 

 

 

Pour organiser votre séjour aux Açores, les Travel Planners recommandent de vous rendre à Sao Miguel. C'est l'île principale des Açores. Entre terre et mer, vous trouverez une multitude d'activité à faire sans être trop envahis par le tourisme de masse des Canaries.

 

 

Nos experts ont voté et vous ont sélectionné les Incontournables des Açores. 

 

 

 

Les incontournables des Açores

sao miguel

baleines voyage

  L'île Sao Miguel et le lac de Furnas

et ses sources chaudes

           L'observation des baleines

                   au large des côtes

 

 

Quoi visiter à Sao Miguel

Plusieurs activités et sites sont à voir à Sao Miguel en fonction des vos préférences :

- Furnas les sources chaudes dans la mer   

 

- Mosteiros et ses piscines naturelles d'eau de mer chauffée 

 

- la Palais de Sao Miguel au nord-est de l'île, une maison coloniale permettant de comprendre une partie de l'histoire de l'île

 

- le parc botanique Terra Nostra, magnifique jardin arboretum peuplé d'espèces endémiques. N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain pour profiter des sources chaudes avant ou après vous être promené. Le bassin est remplie d'une eau ferrugineuse. Surprenante au premier abord, la couleur de l'eau est simplement due à la présence de souffre.

 

- la réserve protégée de Sete Cidades propose plusieurs balades à faire autour de ses lacs. Certains proposent des activités nautiques comme le paddle, le canoë. Il y a de quoi plaire à toute la famille. Promenez-vous notamment au Lagoa Azul. Ce lac volcanique offre un paysage magnifique.

 

Côté mer, les excursions en bateau seront l'occasion rêvée d'apercevoir les baleines, un spectacle inoubliable !

Certains pourront même tenter de nager avec les dauphins. L’observation des cétacés est tout de même plus favorable entre juin et septembre. 

 

 

QUAND PARTIR

Pour profiter de votre séjour, voyagez de juin à octobre. Les mois d'été sont parfaits pour découvrir cette région !

   

 

quoi ramener

Nos experts conseillent de ramener des spécialités culinaires, à déguster en famille ou entre amis comme :

- pâtisseries locales

- vin des Açores

- thé des Açores

 

 

Autotour LACS & VOLCANS DES AÇORES hôtels 4* en RDV sur place

Portugal, Ponta Delgada

Autotour LACS & VOLCANS DES AÇORES hôtels 4* en RDV sur place

Des îles qui ont tout pour plaire

Rien qu’à l’évocation de son nom, l’archipel des Açores invite indéniablement au voyage. Un climat doux, des paysages éblouissants, des habitants accueillants…, tous les ingrédients y sont réunis pour que vous passiez des vacances inoubliables. Entre les chutes d’eau de l’île de Flores, la caverne d’origine volcanique de la Furna do Enxofre sur l’île de Pico, le désert rouge du Barreiro da Faneca, la verdoyante forêt de Faial, ou encore les plages de sable clair de Praia Formosa à Santa Maria, les amoureux de la nature et de grands espaces seront conquis. Au cœur de cette nature enchanteresse se cachent également quelques merveilles historiques et culturelles qui valent le détour. Le Fort de São Bras, le musée Carlo Machado, l'église gothique de Sao Sebastiao, ainsi que le musée des baleiniers sont autant de d’endroits à visiter pour assouvir votre soif de connaissances et de découverte. Le musée de Scrimshaw, où sont exposées de belles gravures sur os de baleine, vous surprendra particulièrement.

 

Des activités entre air, terre et mer

Les splendides îles qui forment l’archipel des Açores ont beaucoup à offrir à leurs visiteurs. Petits et grands trouveront leur bonheur parmi la large palette d’activités qui leur seront proposées, et pourront ainsi varier les plaisirs. Plonger dans les eaux claires de la Gruta do Galo ou nager avec les dauphins et les baleines sur l’île de Pico seront incontournables pour les passionnés d’activités nautiques.     En quête de sensation forte ? Offrez-vous un tour en parapente sur l’île de São Miguel, et profitez d’une vue imprenable sur le lac Sete Cedades et ses volcans alentours. Les Açores sont aussi synonymes de randonnées et autres balades, au cœur d’une nature exceptionnelle. Un pique-nique sera également le meilleur moyen de profiter des panoramas inclassables que les Açores ont à vous offrir. Vous pourrez emmener dans votre panier des spécialités locales comme le « queijo da ilha » fromage réputé de São Jorge, à déguster idéalement avec une bouteille de vin ou de liqueur issue des cépages açoriens pour ceux qui apprécient ces boissons.

Laissez-vous inspirer