Location pour la semaine du 03 mars 2018 | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

location vacances 24 février 2018

Location vacances 2018

Pour profiter pleinement de vos vacances en février, pensez à un séjour de ski où sensations fortes, expériences uniques et paysages idylliques vous attendent. Nul ne voudrait passer ses vacances de février cloîtré à la maison. Mieux vaut profiter de la neige en abondance et mettre un peu le nez dehors. Pourquoi ne pas passer le mois de février à parcourir les pistes de ski des montagnes enneigées ? Vivez des sensations fortes, des moments de partage et d’échanges autour du ski en allant dans les célèbres stations de ski français. Nombreux profitent de cette occasion pour passer un moment inoubliable en famille, entre amis ou même en amoureux. Vous pourrez également tenter une aventure en solo. Prenez vos équipements, vêtements de ski et rendez-vous dans la Haute-Savoie ou en Isère pour vos vacances de février.

Une petite virée au sommet de l’Europe ?

 

Rendez-vous en Haute-Savoie, l’une des communes les plus hautes de la France. Elle se tient juste à côté du célèbre Mont Blanc, l’un des trois lieux naturels les plus fréquentés d’Europe ou même du monde. Les pistes skiables de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc se répartissent en 4 domaines. Telle une légende de la descente du Kandahar, vous aurez le privilège de skier sur des pistes où le paysage est à couper le souffle. Il faudra quand même assez d’expériences pour apprécier pleinement les parcours comme celles de la piste Reine de Chamonix dont le point de départ se localise à pas moins de 3200 m d’altitude. 

 

La piste-station de la Haute-Savoie 

 

Toujours en Haute-Savoie, profitez d’une expérience inédite dans la célèbre station d’Avoriaz. Les pistes des skis de cet endroit perdu au beau milieu de la haute Savoie ont plus de 50 ans, mais leurs renommées n’en pâtissent pas pour autant. On y interdit les voitures et c’est justement ce qui fait sa singularité. Toute la station entière est en fait une piste de ski. Cette station constitue l’une des douze parties du domaine nommé Portes du Soleil, de quoi animer pleinement vos vacances d’hiver.

 

Le challenge de la Sarenne, la piste la plus longue du monde

 

Que seraient les vacances d’hiver surtout en matière de ski sans passer par l’Alpe d’Huez dont l’altitude atteint 1860 m ? S’établissant sur une dizaine de milliers d’hectares, l’Alpe d’Huez est sans doute l’un des plus vastes domaines skiables de France. Le chemin le plus court pour y accéder part depuis Grenoble sur un trajet d’une cinquantaine de kilomètres. Vous aurez le choix entre à peu près une centaine de pistes réparties proportionnellement en vertes, bleues et rouge. La station ne dispose que de 16 pistes noires comprenant la Sarenne, la piste la plus longue du monde, car elle atteint une altitude de 3300 m. Son parcours demande une sacrée endurance. On n’y trouve cependant qu’un seul Snow Park et Half-Pipe ainsi que quelques BoarderCross. Durant votre passage dans l’une de ces stations, bénéficiez de nombreuses promotions pour votre location en février.

Laissez-vous inspirer