Location au ski le 10 février 2018 | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

location vacances 3 février 2018

Location vacances 10 février 2018

Le mois de février évoque beaucoup de choses, mais pour la plupart, c’est surtout le mois des sports d’hiver et des moments de détente en haute altitude. Dès la tombée des premiers flocons de neige, certains s’impatientent déjà armés de leurs équipements et de vêtements de ski. Pour eux, parcourir les pistes de ski des meilleures stations de France est devenu une véritable tradition annuelle. D’un autre côté, pour le néophyte, les vacances de février sont idéales pour s’initier à ce sport passionnant.

À la découverte de la station Les Arcs

 

Amateur de snowboard, voici pour vous l’une des meilleures stations d’Europe, la station de ski Les Arcs. Elle se subdivise en 4 arcs (1600, 1800, 1950, 2000) en plus d’une autre station nommée Bourg Saint Maurice. Le trajet en navettes entre les arcs ne prend que quelques minutes. Les pistes se situent à des altitudes comprises entre 1200 m et 3226 m. La station se destine avant tout aux fans de snowboard qu’ils soient expérimentés ou débutants. D’ailleurs, ces derniers disposent d’un lieu spécial pour l’entraînement ou l’initiation. Au sujet des activités en dehors du ski, il existe plusieurs façons de parcourir les pistes de la station Les Arcs. Vous pouvez entamer une petite promenade avec les chiens de traîneau ou bien tenter le parapente. Adeptes de patins sur glace ? Vous aurez l’embarras du choix entre une patinoire naturelle et artificielle.

 

La Clusaz et la beauté de la culture savoyarde

 

Si vous ne vous sentez pas à l’aise en trop haute altitude, partez en direction des Aravis. Non loin d’Annecy, vous trouverez l’accueillante station de ski de La Clusaz avec son décor fidèle à la culture savoyarde. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une neige d’une telle qualité. Mais son charme réside avant tout dans sa façon de nous plonger dès notre arrivée dans l’ambiance des sports d’hiver. Les pistes ne présentent pas de difficultés particulières. Aussi, elles sont idéales pour un moment d’amusement en famille. Cela ne veut pas dire que les pros n’y trouveront pas leur compte. Ils pourront s’adonner à leur passion sur les domaines skiables du plus haut sommet, le Massif de Balme. De même, des zones de free-style comprenant un half-pipe et un Snow Park leur sont entièrement dédiées. Afin de profiter au maximum de vos vacances d’hiver, expérimentez les activités hors ski comme la traditionnelle balade en traîneau ou encore, un peu plus moderne, la motoneige. Après une journée fatigante, vous pourrez chauffer les pistes des discothèques, largement cosmopolites.

 

Les 2 Alpes ou le lieu de pèlerinage des snowboardeurs

 

Si vous projetez de passer de longues vacances d’hiver, faites un saut à la station de ski des 2 Alpes. Que vous soyez un fan de snowboard ou de ski, vous trouverez de quoi vous occuper. Le temps passera même assez vite avant que vous ayez fini de profiter de toutes les distractions disponibles dans la station. Comme dans la majorité des stations de ski célèbre, le décor témoigne de l’attachement aux traditions alpines tout en conservant son authenticité. La majeure partie des attractions se trouvent du côté sud. Vous y retrouverez les classiques pistes de ski, les Snow Park et les espaces hors-pistes pour le Free Ride. Ces derniers couvrent une surface de 800 Ha. La station des 2 Alpes propose plusieurs activités : le ski nordique ou encore assister à diverses compétitions de free-style de snowboard organisées chaque année.

Laissez-vous inspirer