Séjour en camping en Vendée | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Camping Vendée

Le camping est un mode d'hébergement privilégié pour découvrir la Vendée, car il permet d'être au plus près de ses sites naturels remarquables. Ce territoire verdoyant, parcouru de petits et grands cours d'eaux, jouit d'une incroyable diversité de paysages : entre terres et océan, vallées et marais, plages et îles. Il accueille également l'un des plus grands parcs à thème français : le Puy du Fou.

Camping La Ventouse, 4*

France, Jard-sur-Mer

Camping La Ventouse, 4*

Camping La Pomme de Pin, 4*

France, Jard-sur-Mer

Camping La Pomme de Pin, 4*

Camping Le Domaine des Pins, 4*

France, Saint-Hilaire-de-Riez

Camping Le Domaine des Pins, 4*

Camping Les Biches, 5*

France, Saint-Hilaire-de-Riez

Camping Les Biches, 5*

Village Vacances Atlantique Vacances, 4*

France, Saint-Hilaire-de-Riez

Village Vacances Atlantique ...

Camping Les Pirons, 5*

France, Château-d'Olonne

Camping Les Pirons, 5*

Sables-d'Olonne : respirer l'air de l'océan


Situés sur le littoral atlantique, Les Sables-d'Olonne, également connus sous le nom de "Côte de Lumière", est l'une des destinations phares des vacanciers en Vendée. Le camping y est très apprécié car il offre la meilleure perspective pour profiter du lieu. La station balnéaire tient sa notoriété de la célèbre course à la voile, le "Vendée Globe" (dont elle est le point de départ). Ses paysages enchanteurs et ses plages de sable fin ont fait de ce lieu de vacances l'un des plus prisés des familles en Vendée. Outre sa côte magnifique, qui s'étend sur plus de 105 km², la ville dispose de nombreux sentiers de découvertes, avec vue sur l'océan, à parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval. La location de mobil-home permet ainsi de vivre sur place, en toute simplicité, sans avoir à utiliser de véhicules motorisés. La station balnéaire est particulièrement agréable à la belle saison car elle laisse la part belle aux activités nautiques et de plein air, dont peuvent profiter petits et grands.


La Roche-sur-Yon : découvrir le patrimoine historique local 


Outre ses paysages naturels pittoresques, la Vendée possède un patrimoine historique et culturel très riche. Séjournez en camping à La Roche-sur-Yon permet de profiter de tous les attraits de cette belle région, qu'il s'agisse d'activités de plein air (à la campagne ou à la plage) ou de visites culturelles. La Roche-sur-Yon, également appelée la "Cité napoléonienne", a été fondée en 1804 par Napoléon. Elle recèle de nombreuses bâtisses et lieux d'exception, comme l'église Saint-Louis, le Théâtre à l'italienne et le grand musée, ainsi que le Haras National, niché dans un parc de 4,5 ha, au cœur de la ville. La Vendée compte également de nombreux châteaux à visiter aux alentours à proximité de votre mobil-home.

Laissez-vous inspirer