Séjour en camping au cœur du Périgord Noir | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Camping Périgord Noir

Entre grands espaces, monuments datant de l'époque médiévale et vestiges de la Préhistoire, le Périgord noir est un territoire au patrimoine riche, avec un environnement naturel préservé. Situé au sud-est de la Dordogne, il possède un héritage historique important, avec ses nombreux musées et châteaux, mais il est également reconnu pour être une terre d'art. De par sa ruralité, il est conseillé de découvrir ce territoire lors d'un séjour en camping.

Découvrir Carsac-Aillac : gardienne des joyaux du passé


Carsac-Aillac est un petit village du Périgord noir, qui compte d'incroyables monuments et vestiges sur ses terres. Niché dans un écrin de verdure, il recèle des trésors insoupçonnés, de véritables joyaux du passé, dont notamment deux gisements préhistoriques - celui du Pech de la Boissière et celui du Pech de l'Azé - datant respectivement du Paléolithique supérieur et moyen, et classés monuments historiques depuis 1927. Le village dénombre trois châteaux, dont celui de Lascours datant du XV-XVIe siècle (inscrit au patrimoine en 1973), ainsi que le Manoir de la Gazaille et la Cabane en pierre sèche de Peyremole, construits à la même époque. Faire du camping à Carsac-Aillac permet de découvrir la ville sous la même perspective que nos ancêtres, entre simplicité et réalisme.


Visiter Rouffignac : sur les traces des hommes préhistoriques


Plusieurs villages comme Rouffignac sont nichés dans la Vallée de la Vézère, un site incroyable où se trouve le plus grand nombre de vestiges préhistoriques en France. Outre son attrait historique - il compte 14 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Le lieu jouit d'un cadre magnifique, au cœur d'une nature verdoyante et luxuriante. La vallée constitue l'endroit idéal pour passer des vacances au vert, en louant un mobil-home. Dans la Vallée de la Vézère, il est possible de visiter les sites préhistoriques ou de s'adonner à de nombreux loisirs de plein air, comme la randonnée, l'équitation, le canoë, mais aussi de se contenter de marcher ou de se baigner dans cet environnement splendide. Une autre occupation peut consister à découvrir la gastronomie du terroir, réputée pour être délicieuse !

Laissez-vous inspirer