Séjour en camping en Italie | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Camping Italie

L'Italie est un pays magnifique, plein de contrastes, qui possède une identité forte. La grande " Botte ", comme on la surnomme, est entourée d'eau : la péninsule se situe entre la mer Méditerranée, la mer Tyrrhénienne, la mer Adriatique et la mer Lonienne. Ses côtes sont très prisées des vacanciers, qui apprécient d'y faire du camping, car elles marient le charme des villes italiennes aux plaisirs de la plage, sous un climat ensoleillé.

San Vincenzo : vivre la dolce vita en bord de mer


San Vincenzo est une station balnéaire italienne paisible et accueillante, mais aussi une ville moderne et dynamique. Elle dispose d'un joli port de plaisance qui permet aux vacanciers à proximité de leur lieu de villégiature de s'adonner à quelques loisirs aquatiques et de faire du bateau, pour découvrir ses beaux paysages depuis les flots. Sa plage, une belle étendue de sable fin aux reflets blonds, invite à la détente et au farniente. Sa particularité : elle possède des espaces ombragés grâce à sa pinède en bordure, qui offre également aux amateurs de randonnées la possibilité de faire de belles balades, à pied ou à cheval. Sa proximité immédiate avec le parc naturel de Rimigliano promet aussi de jolies longues promenades. La location de mobil-home permet d'être au plus près de cette nature luxuriante et préservée, et d'avoir la capacité d'y flâner à l'envie. Côté patrimoine, San Vincenzo possède une tour ancienne, construite en 1307 par les Pisans, qui accueille désormais plusieurs services municipaux. Enfin, la ville est réputée dans le monde entier pour son excellente gastronomie et ses vins.


Marina di Grosseto : entre nature et plage de sable blanc


Marina di Grosseto est une station balnéaire italienne très attractive, qui possède une grande plage de sable blanc, bordée d'une superbe forêt de pins. Pourtant, jusqu'au XVIIIe siècle, la cité était seulement un petit village de pêcheurs ! Marina di Grosseto compte ainsi plusieurs monuments intéressants, et notamment sa forteresse côtière de San Rocco, datant des années 1750, une belle église et des colonies marines (la Saragat, la San Rocco et la Bodoni). Pour profiter au mieux de la douceur de vivre de cette belle station balnéaire, le séjour en camping se révèle des plus appropriés.

Laissez-vous inspirer