Location de vacances au ski au 14 avril 2018 | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

location vacances 14 avril 2018

Location vacances 14 avril 2018

En début avril, il ne reste plus que quelques semaines avant la clôture définitive de la saison de ski. Dû aux effets du réchauffement climatique on ne peut plus passer trop de temps dans les sommets enneigés. En avril, le climat s’adoucit, la température commence à augmenter peu à peu. Il y a plus de soleil et les pistes deviennent moins difficiles, des conditions optimales pour du ski plus serein, dans la bonne humeur, que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

Encore de la neige à perte de vue à Tignes

 

Si vous demandez conseil auprès de vos amis sur la station offrant les meilleurs services et promotions pour les locations de ski, vous entendrez souvent parler de celle de Tignes. Ses espaces reçoivent les skieurs tout le long du mois d’avril. Les pistes de Killy ne ferment ses portes qu’en début mai y compris la plus haute qui se situe à 3 500 m d’altitude sur le mont Grande-Motte. Pour les moins courageux, des pistes à 1500 m d’altitude sont également disponibles. La neige perd en épaisseur dans la partie des Bréviaires, mais il reste pas mal de kilomètres de piste pouvant être parcourus, du moins une soixantaine. Toutefois, près du lac à 2100 m d’altitude, les pistes conserveront leurs qualités jusqu’à la fermeture. Dans les rues du village Montana, jonche des dizaines d’hôtels, de bars ou encore de Spa proposant des tarifs tout à fait abordables pour un budget moyen.

 

Le printemps en neige dans la station de Val-Thorens

 

Vantée dans toute la France pour la qualité du matériel et des prestations de service, la Station de ski de Val-Thorens accueille également des visiteurs jusqu’en fin avril. Les effets de l’arrivée du printemps ne se font presque pas ressentir sur les pistes. Elle propose des locations de ski durant quasiment la moitié de l’année. On se croirait littéralement encore en février. Moins de ski et plus d’activités hors-ski à la station des 2 AlpesAux 2 Alpes, la station reste ouverte seulement jusqu’en fin avril. Avec ses points de départ se situant à 3600 m d’altitude et pouvant aller jusqu’à 220 km, vous aurez encore un mois entier pour savourer et apprécier les plaisirs de la glisse et surtout du Snowboarding. La neige demeure assez consistante partout mis à part le cas de la vallée du Mont-de-Lans. Vous bénéficierez d’offres plus avantageuses en fin de saison. Vous pourrez économiser et mieux profiter des diverses activités hors-pistes et hors ski. Les piscines commencent déjà à ouvrir leurs portes aux alentours des 2 Alpes. La station propose, à part les locations de printemps, plus d’activités pour les enfants tels les spectacles ou encore les ateliers de peintures.

Laissez-vous inspirer