Location de vacances au 7 avril 2018 | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

location vacances 7 avril 2018

Location vacances 7 avril 2018

Les vacances de printemps annoncent le retour des premiers rayons de soleil en plaine comme en montagne. On peut également continuer à profiter des pentes enneigées dans de nombreuses stations.   Voici quelques conseils essentiels pour bien choisir votre location d’avril. Vous découvrirez également une sélection de destinations qui conviennent parfaitement à votre date de départ.

Ce qu’il faut savoir pour choisir votre location de printemps

 

Pour vos vacances de printemps, il est essentiel de savoir que certaines stations de ski n’ouvrent plus avec le redoux. Il faut alors s’orienter vers les domaines skiables situés en haute altitude pour disposer d’un manteau neigeux suffisant pour skier, faire de la luge et s’exercer aux nouvelles disciplines de glisse. À cette époque de l’année, le soleil est plus généreux et les pistes sont moins encombrées. À votre date de départ, les pistes sont moins encombrées et vous n’aurez ainsi pas à attendre longtemps au pied des pistes. Pour votre location au ski, vous pourrez réserver bien à l’avance pour bénéficier des prix les plus avantageux. Vous aurez aussi la possibilité de partir à la dernière minute. Si vous partez en famille, le choix d’un village vacances leur permettra de passer un séjour en montagne sans temps mort grâce aux nombreuses activités et animations disponibles.

 

Quelle station choisir pour ses vacances de printemps ?

 

Profitez des petits prix d’avril pour partir dans les stations de ski de haute altitude, à l’instar de l’Alpe d’Huez et ses pistes qui culminent jusqu’à plus de 3.300 mètres d’altitude. Vous pourrez également skier dans la station des 2 Alpes. Outre ses pistes qui s’échelonnent entre 1 400 mètres et plus de 3 600 mètres, vous pourrez également skier sur un glacier. Connu dans le monde entier, l’Espace Killy accessible depuis les stations de Tignes et de Val-d’Isère plaira aux débutants comme aux skieurs confirmés. Les 300 kilomètres de pistes incluent en effet une vingtaine de pistes vertes et 25 pistes noires. Le ski de fond est aussi à l’honneur, et les sentiers qui s'y prêtent traversent les vastes plateaux et les forêts. Dans les Pyrénées, la station des Angles vous plonge dans les magnifiques paysages montagnards de la Catalogne. Si les infrastructures sont modernes, le village a conservé son cachet authentique. La majorité de ses pistes sont situées au-delà de 2 000 mètres et une exposition nord permet au manteau neigeux de se maintenir plus longtemps. Avec des jours plus longs qu’en plein hiver, les joies de la glisse s’apprécient plus longtemps en avril. 

Laissez-vous inspirer