Séjour Mykonos – la porte des Cyclades | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Séjour Mykonos - la porte des Cyclades

A moins de 200 km de la métropole athénienne, Mykonos est une île au décor dépaysant. Cette île des Cyclades se distingue notamment par un patrimoine architectural typique, à l’instar des autres îles de l’archipel. En quête d’animation ou de tranquillité, vos vacances seront inéluctablement dépaysantes lors d’un séjour à Mykonos.

Nos plus belles offres à Mykonos

Mykonos Beach 3* - arrivée Athènes

Grèce, Mykonos

Mykonos Beach 3* - arrivée ...

Circuit Odyssée Cyclades

Grèce, Mykonos

Circuit Odyssée Cyclades

L'Odyssée Grecque
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 6 avis

Grèce, Mykonos

L'Odyssée Grecque

Des petites villes et des plages, la combinaison magique


Mykonos est avant tout une destination balnéaire et de nombreux hôtels offrent un accès facilité aux nombreuses plages de l’île. Pour ceux qui souhaitent profiter entièrement du charme de Mykonos, privilégiez les hôtels de charme qui s’inspirent généralement de l’architecture locale. Il est également possible de bénéficier d’une atmosphère animée, en optant notamment pour les établissements qui proposent des animations et des activités ludiques. Selon la formule de réservation, il est possible de profiter d’un séjour en pension complète ou en tout compris qui vous épargnera les soucis liés à la gestion de la restauration. Lors d’un séjour à Mykonos, on peut se laisser tenter par les seules activités de plage et les longues séances de farniente, mais ce serait perdre l’opportunité de découvrir une île au charme particulier. Durant votre séjour, prenez le temps de parcourir les ruelles de la plus grande ville, à savoir Chora. En longeant les côtes, ne manquez pas non plus la visite des moulins qui arborent une architecture si particulière sur l’île. Parmi les monuments incontournables de Mykonos, on peut citer l’église de la Panaghia Paraportiani.


Une destination qui compte de nombreux atouts


Grâce à son charme, Mykonos a réussi à attirer des touristes en provenance du monde entier. On peut ainsi apprécier une ambiance animée, voire festive durant la haute saison estivale. En partant à la découverte des restaurants traditionnels, vous pourrez gouter à des plats comme le Louza Loukaniko, la saucisse locale, et le Kopanisti qui est un succulent fromage de chèvre. Si vous longez la côte en bateau, vous rencontrerez des maisons isolées dont la blancheur souligne l’éclat de l’île. Nombreux sont les activités qu’on peut pratiquer à Mykonos, mais il ne faut pas rater l’occasion de faire du sport en profitant de la mer. SI vous êtes en quête de sensation forte, privilégiez les activités comme le ski nautique, la planche à voile ou encore le scooter des mers. On peut également visiter les îles alentour le temps d’une mini-croisière. Il existe par ailleurs quelques centres de plongée sous-marine si vous souhaitez explorer les spots au large de l’île, dont certains abritent des épaves.

Laissez-vous inspirer