Un hôtel à Porto au Portugal avec Havas-Voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Porto

Vos vacances au bord du Rio Douro

Située sur le littoral atlantique, au nord du Portugal, Porto est une ville dont le centre historique est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. D’ailleurs, la ville s’est vu décerner le titre de capitale européenne de la culture au cours de son histoire récente. De tout cela naît une offre touristique importante qui n’a pas d’égal.

S’offrir le confort de l’hôtel à Porto


Lorsqu’on se rend à Porto, pour affaires ou vacances, la meilleure option d’hébergement est l’hôtel. Bénéficiant du meilleur rapport qualité-prix, les hôtels sont les mieux à même d’offrir à tous les visiteurs de la ville la garantie d’un séjour réussi. Un centre d’affaires est ouvert 24h/24 pour tous ceux qui viennent en ville pour affaires. De plus, un service d’assistance administrative est fourni sur demande dans certains établissements. Ajoutant à cela, les chambres sont équipées de bureau, d’un accès à internet sans fil ainsi que d’une ligne téléphonique directe. Toujours concernant les chambres d’hôtel, ces pièces jouissent d’une décoration raffinée qui fait l’amalgame entre design, tradition et convivialité. Elles sont dotées d’un système de climatisation réglable pour jouir de l’air conditionné et du chauffage selon ses envies. Parfois, une bouilloire à thé ou une cafetière est fournie. D’autre part, sans parler des mobiliers sélectionnés avec goût, les chambres sont équipées de salle de bain privée avec sèche-cheveux et articles de toilette. Enfin, un service de préparation de lit est disponible tous les soirs...


Porto : la ville invaincue


Ayant connu un passé historique assez tumultueux, Porto a conservé des vestiges qui datent de plusieurs siècles. Son centre historique, la Ribeira, comporte entre autres le Musée d’art contemporain Serralves et le pont Maria Pia construit entre 1876 et 1877. Le quartier Vitoria est aussi un site digne d’intérêt en ce sens qu’il abrite la tour baroque Torre dos Clérigos. Sinon, des minicroisières le long du fleuve de Douro sont organisées pour découvrir la ville de fond en comble, l’occasion est offerte pour voir le célèbre pont Dom Luis. Mais ce n’est pas tout, la ville est aussi connue pour le très réputé vin de porto, bien évidemment à consommer avec modération. Pour ce qui est de la spécialité culinaire, la ville de Porto est la capitale des tripes. On y déguste avec émerveillement les nombreuses déclinaisons de ce mets. Enfin, la ville est aussi idéale pour le shopping. Des centres commerciaux abritant des boutiques de grandes marques sont implantés dans la ville. On citera entre autres Avenida da Boavista et le Dolce Vita Porto.

Laissez-vous inspirer