Votre hôtel à Palerme en Sicile avec Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Palerme

Pleine de vie et ancrée dans une histoire richissime, Palerme, la grande cité sicilienne est une localité aux mille et un trésors patrimoniaux, à découvrir durant votre séjour sur place. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, pensez à réserver votre hôtel et profitez pleinement des surprises qui vous sont offertes.

Palerme, à la découverte de monuments historiques et de sites majestueux


Chef-lieu de la Sicile, sise à la croisée des voies maritimes, Palerme, la plus grande île de la Méditerranée loge toute une pléthore d’hôtels pour vous qui avez choisi cette ville pour prochaine destination de vacances. Cette localité arbore une diversité sous tous les angles. La ville vous invite à découvrir un riche patrimoine, en vous promenant par exemple dans le cœur historique. Vous y apercevrez d’imposants monuments espagnols, arabo-normands et baroques. Continuez votre visite par le somptueux Palais des Normands, le théâtre Massimo et le Couvent des Capucins. Ne ratez pas non plus la Piazza Pretoria, une fastueuse place bordée d’églises et de palais et au style baroque. En plein cœur de cette place est érigée la Fontaine de la Honte. Bref, vous l’aurez constaté, Palerme regorge de trésors. Et ne quittez en aucun cas les lieux avant d’avoir exploré ses nombreux marchés aux multiples couleurs et fragrances, tels que le marché de la Vucciria, situé à proximité du port. La galerie régionale de Sicile vaut également le détour. Et pour finir, flânez paisiblement dans les petites venelles et apercevez ici et là les palais baroques tombant en ruine.


Un séjour unique, au cœur de la cité sicilienne


Promenades, shopping, théâtre de marionnettes, discothèques, hammams ou encore pianos-bars, les choix d’activités ne manquent pas à Palerme. Palerme vous convie notamment à la plongée, à la pêche ou à faire bronzette sur l’une de ses plages, dont Addaura, Arenella, Mondello, Romangnolo ou encore Barcerello. Pour des moments de détente, passez faire un tour au Parco della Favorita. Ce superbe parc public était jadis la réserve de chasse du roi Ferdinando IV. À ce jour, ce lieu vous invite à la relaxation et au repos. Pour les fins gourmets, ne manquez pas de déguster la cuisine palermitaine typique, proposée dans plusieurs restaurants de la région. Votre séjour à Palerme serait incomplet sans avoir goûté au fameux expresso local dans un des cafés de la ville. N’oubliez pas non plus les célèbres cannolis, une pâtisserie typiquement sicilienne. En soirée, rendez-vous à la Piazza Rivoluzione pour siroter une bonne bière.

Laissez-vous inspirer