[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Olbia

Des kilomètres de plages, des monuments, un paysage à couper le souffle, Olbia a tout pour plaire. Découvrez ce qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour dans le pays ?

Olbia, pour un séjour entre terre et mer


Synonyme de plénitude et de détente, passer quelques jours dans un hôtel en Olbia est un excellent moyen de se ressourcer. Connue pour être une station balnéaire, Olbia est une ville riche tant sur le plan culturel que sur le plan historique. Successivement occupée par les Phéniciens, les Grecs, puis les Carthaginois, Olbia a étoffé sa culture et son histoire de chacune de ses époques. Pour les amateurs d’architecture, la basilique de San Simplicio et l’église de Saint-Paul-l’Apôtre sont incontournables, témoins respectifs du style architectural du XIe siècle et de l’époque médiévale. Plus loin dans votre visite, divers sites archéologiques vous content les passionnantes histoires de la ville. Parmi ces derniers, on retrouve notamment les sites de Nuraghe Mulinu Riu sur la colline de Cabu Abbas, le puits sacré de Sa Testa et la tombe des Géants. En poussant vers le sud, le port de San Paolo est le point de départ pour arriver jusqu’à l’île de Tavolara, une étape incontournable pour les amateurs de plongée. Si la visite pédestre de l’île est quelque peu limitée, l’exploration du fond marin ouvre sur le monde magnifique de la faune et la flore marine de la région.


Que voir à Olbia


Une fois à l’extérieur de votre hôtel, Olbia vous propose une multitude de lieux et d’activités divertissantes. À proximité de la ville, vous trouverez les longues plages de sable fin aux eaux cristallines qui invitent à se délecter de baignades ou de sports aquatiques tels que la plongée, ou la planche à voile. Autrement, les amateurs de shopping pourront également flâner dans le centre-ville et apprécier les boutiques du Corso Umberto, où se succèdent bijouteries, magasins de chaussures et d’habillements, ainsi que le savoir-faire artisanal et local de la Vie Regina Elena. En soirée, la ville d’Olbia se prête également aux activités et aux promenades nocturnes. Pour votre moment de détente, flânez du côté de la rue Aquedotto pour goûter les spécialités locales ou siroter un petit apéritif rythmé par des animations musicales. Par ailleurs, les bars de la place Regina Margherita vous accueillent également dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour apprécier une petite boisson fraîche ou un peu plus corsée.

Laissez-vous inspirer