Un hôtel en Martinique avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels en Martinique

Découvrez les Antilles

Petit bout de France perdu au cœur des Antilles, la Martinique est inéluctablement une destination de rêve pour tous ceux qui veulent s’évader au cœur d’un environnement tropical. Soleil, mer et nature foisonnante se conjuguent en une symphonie de couleurs des plus envoutantes. Réservez votre hôtel et mettez-vous à l’heure créole.

Le choix de l’hôtel pour un séjour confortable en Martinique


Il existe une multitude d’hébergements en Martinique, mais l’hôtel demeure le meilleur choix pour bénéficier d’un séjour confortable. Parmi les équipements appréciables, on peut notamment citer la climatisation ou la salle de bains privative qui équipent aujourd’hui un grand nombre d’établissements. De nombreux hôtels proposent par ailleurs de nombreuses activités ludiques et sportives qui vous permettront de passer des vacances sans temps mort. Il y a bien entendu les activités aquatiques pour les hôtels au bord de la mer, mais certains hôtels proposent aujourd’hui un accès privilégié à la nature des terres martiniquaises. De nombreux hôtels disposent aujourd’hui d’une piscine, voire plusieurs, au bord de laquelle on peut tranquillement se reposer et profiter du soleil. Selon les besoins, les services comme la blanchisserie ou le repassage peuvent être indispensables durant le séjour. On apprécie également les services disponibles à la réception, comme l’organisation d’une excursion, la location de voiture ou l’achat de cartes touristiques selon l’établissement.


La Martinique, perle des Antilles


La Martinique est une île qui a tout pour plaire. En premier lieu, cette île ceinturée d’eaux turquoise et de plages de sable fin bénéficie d’un climat généreusement ensoleillé tout au long de l’année. On y trouve non seulement des étendues de sable blanc, mais également des plages de sable noir où l’on trouve également de majestueux cocotiers. À l’intérieur des terres, les champs et les forêts humides constituent l’essentiel des paysages. Parmi les meilleurs sites pour la pratique de la randonnée, on peut citer la région de la montagne Pelée, mais également les mangroves qui marquent l’union entre terre et mer. La culture martiniquaise fait également partie des atouts majeurs de cette île antillaise. Dans la capitale Fort-de-France ou dans les petites bourgades, vous ferez connaissance avec l’architecture typique des Antilles, avec les cases en bois et les maisons coloniales. La gastronomie martiniquaise fait également partie de son identité culturelle. Parmi les plats traditionnels les plus appréciés, on peut citer le boudin blanc, à base de poissons et les blaffs. Si vous visitez les plantations de canne à sucre, n’hésitez pas à gouter au punch planteur, à consommer avec modération bien évidemment.

Laissez-vous inspirer