[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Madagascar

Mystérieuse, méconnue et fascinante à la fois, Madagascar fait partie de ces destinations dont on ne connait pas les véritables trésors avant d’y être. Que l’on parte en quête d’une richesse naturelle unique ou que l’on ait envie de profiter d’un cadre paradisiaque au bord de la mer, laissez-vous tenter par un séjour au cœur de cette île magique. On y trouve aujourd’hui de nombreux hôtels pour combler tous les goûts et les budgets.

Antananarivo
Note des voyageurs    Note basée sur 169 avis

Antananarivo, CARLTON HOTEL 5*

Base chambre double

Antananarivo

Antananarivo, NOSY BE HOTEL 3*

Base chambre double

Antananarivo
Antananarivo
Antananarivo

Antananarivo, SOLE HOTEL 2*

Base chambre double

Antananarivo

Antananarivo, TAMBOHO 3*

Base chambre double

Quelques conseils pour trouver son hôtel à Madagascar


En ville, en pleine nature ou au bord de la mer, Madagascar offre un large choix d’hôtels, et les établissements sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se conformer aux normes internationales. On peut également faire le choix d’un établissement au confort rustique, mais tout à fait profitable si on souhaite faire des économies. Encore préservée du tourisme de masse, la destination offre la garantie d’une escapade tranquille, en contact direct avec la population locale. Selon les hôtels, le niveau de confort peut considérablement varier, mais généralement, on dispose aujourd’hui des équipements de base pour un séjour tout à fait confortable. Dans les plus grands hôtels, on peut également disposer d’équipements plus modernes comme la télévision ou le climatiseur. Certains hôtels, notamment ceux situés en bord de mer, disposent également d’une piscine, très appréciable durant l’été austral où la température dépasse facilement 30 °C.


Madagascar, l’île-nature


C’est avant tout pour sa richesse naturelle que l’on vient sur la grande île de l’Océan indien. Cette destination qui semble être loin de tout abrite en effet un héritage naturel exceptionnel. Parmi les espèces animales que l’on peut y admirer, on peut notamment citer les lémuriens, dont le désormais célébrissime maki catta. Sur l’île, on trouve également des arbres mythiques comme le baobab ou encore l’arbre du voyageur. En direction du sud, sur la célèbre Route nationale 7, on peut admirer les paysages karstiques de l’Isalo. Les amateurs de farniente et d’activités aquatiques privilégieront les deux îles de Nosy-Be ou de Sainte-Marie où l’on peut trouver de magnifiques plages baignées par une mer turquoise. Si vous voulez par la même occasion profiter de l’animation d’une grande ville, Majunga, Tuléar ou encore Antsiranana sont conseillés. En soirée, ces cités côtières s’animent au rythme de la musique tropicale et les places publiques sont souvent prises d’assaut par les restaurateurs ambulants et les habitants. Si vous voyagez sur les routes des hautes terres, n’hésitez pas à prendre en photo les paysages de rizières.

Laissez-vous inspirer