Un hôtel à Troyes dans l'aube avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Troyes

Commune située en Champagne-Ardenne autrefois réputée pour son activité textile, Troyes est aujourd’hui un lieu de villégiature où passer des vacances tranquilles et paisibles sur fond de tourisme écologique. Pour se rendre sur place depuis une des villes de France, rien de plus simple que de recourir au transport routier que ce soit par voiture personnelle ou en car intercity. Autrement le train est le moyen de transport le plus rapide et le plus reposant pour rejoindre Troyes, et ce quel que soit votre ville de départ en Europe.

Bien préparer un voyage à Troyes


Côté météo, Troyes affiche des conditions climatiques similaires à celles qui prévalent à Paris, c’est-à-dire des étés chauds, secs, orageux et sans brise rafraichissante tandis que les hivers sont humides, froids et enneigés. Le meilleur moment pour y aller se situe soit à la fin du printemps et à la fin de l’été. Afin de ne pas être contraint à devoir recourir à une réservation d’hôtel à la dernière minute si vous vient l’envie soudaine de vous rendre à Troyes, la solution est de réserver un hôtel au plus tôt. Avec votre réservation d’hôtel dans la poche, vous voilà assuré d’avoir une chambre d’hôtel où loger à Troyes. L’offre hôtelière sur place étant diversifiée et concurrentielle, il ne vous sera guère difficile de trouver un hôtel pas cher.


   


Curiosités touristiques de Troyes


Une des attractions phares de la ville de Troyes sont ses monuments d’architecture religieuse et plus particulièrement ses églises. Troyes compte en tout 10 églises qui plus que les autres sont des attractions représentatives et symboliques de la ville. La cathédrale Sainte Madeleine, l’église Sainte Madeleine et l’église Notre Dame de Trévois sont quelques noms d’églises pris au hasard et qu’il vous faut absolument voir lors d’un passage à Troyes. Plusieurs musées valent également le détour dont le musée d’Art moderne et le musée aubois de l’Histoire de l’éducation. Dans le centre-ville, ne manquez pas de remarquer le style architectural des maisons qui rappelle celui de Kamerzell visible à Strasbourg. La proximité de sites naturels tels que le lac d’Orient, la Seine ou encore le parc naturel de la forêt d’Orient. Constitue un atout qui met le vent en poupe au tourisme vert. De vastes étendues d’espaces naturels sont aussi à découvrir dans les bois et plaines du pays d’Othe ou d’Armance. Troyes s’avère l’endroit idéal pour apprécier des spécialités et préparations culinaires locales telles que le champagne que vous accompagnerez de Prunelles et d’andouillettes bien du terroir de Troyes.

Laissez-vous inspirer