Un hôtel à Strasbourg en Alsace avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Strasbourg

Votre future destination est Strasbourg, alors félicitation, car vous avez choisi judicieusement une ville qui ne manque pas de charme et réserve bien des surprises. Sur place vous accueille un climat océanique assez particulier, Strasbourg jouit d’un ensoleillement assez faible en comparaison d’autres villes françaises. Par ailleurs, de par sa situation entre le massif des Vosges et celui de la forêt noire, elle figure parmi les destinations comptant l’un des plus grand nombre de jour d’orage, de neige et de brouillard.   Concrètement, les hivers à Strasbourg sont froids et enneigés et les étés sont moyennement chauds et plutôt orageux.

Tout ce qu’il faut savoir avant un départ à Strasbourg


Pour savoir où loger, que ce soit pour le temps d’un weekend ou plus, en couple ou en famille, la formule la plus pratique reste de descendre dans une chambre d’hôtel à Strasbourg. Aux quatre coins de la ville se tient de nombreux établissements hôteliers qui se feront un plaisir de vous accueillir le temps de votre passage sur place. Que vous soyez en quête d’un hôtel pas cher dans le centre-ville ou d’une suite prestigieuse au bord du Rhin à Petite France, la première chose à faire consiste à réserver un hôtel auprès de votre agence de voyages.


Strasbourg, une ville riche d’attraction touristique


Strasbourg est de loin la plus intéressante des destinations qu’offre l’Alsace. Ville tampon entre la France et l’Allemagne, la culture de ces deux pays se ressent fortement et s’observe dans le quotidien de ces habitants, mais aussi dans l’architecture des bâtiments. En soi, cette dualité culturelle constitue une attraction qui rend Strasbourg unique en son genre. La maison Kamerzell est en soit un parfait exemple illustrant ces propos. La découverte de la gastronomie locale est en soi une des meilleures façons d’apprécier la mixité culturelle présente à Strasbourg. Des sites touristiques comme le Palais Rojan, le pont couvert ou encore la fontaine de Janus et bien sûr la majestueuse cathédrale Notre Dame sont quelques lieux à ne pas manquer. Les europhiles apprécieront particulièrement leur passage à Strasbourg, car celui les mène directement au cœur de l’Europe. Capitale européenne au même titre que Bruxelles, la ville abrite sur son territoire plusieurs institutions phares de la construction européenne. À ce titre, la découverte et la visite d’institutions telles que le Conseil de l’Europe, la Cour des droits de l’homme et le Parlement européen font partie des attractions originales que propose la ville des Strasbourg.

Laissez-vous inspirer