Un hôtel à Marseille avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Marseille

Pour se rendre à Marseille, le moyen le plus rapide et le plus direct est de recourir à l’avion. La ville étant desservie par l’aéroport international de Marignane, Marseille est facilement accessible en avion au départ de villes telles que Bruxelles, Berlin, Madrid et Amsterdam et inversement.   Pour se déplacer dans Marseille, libre à vous d’opter pour les transports en commun à savoir les réseaux de métro tram bus ou encore les transports privés tels que les taxis ou les locations de voiture avec chauffeur. Question hébergement, offrez-vous le confort et la simplicité d’une chambre d’hôtel pour vos vacances.

hotel marseille

Bien préparer un voyage à Marseille


La ville offrant un vaste réseau d’établissement hôtelier, en vous y prenant suffisamment tôt pour votre réservation d’hôtel à Marseille, il vous sera facile de trouver un hôtel pas cher et bien situé par rapport aux sites et attractions touristiques. En toute saison, les établissements hôteliers du centre-ville, dans le quartier du vieux port, sur les bords de mer et ceux non loin des calanques restent les plus prisés. Si toutefois vous ne pouvez pas réserver un hôtel à l’avance, il vous sera toujours possible de recourir à une réservation d’hôtel à la dernière minute.


les incontournables de Marseille


Le Vieux-Port de Marseille fait partie des sites touristiques les plus incontournables et les plus authentiques de la ville. Depuis le port, de nombreux bateaux proposent de vous emmener en croisière pour visiter le célèbre château d’If. Un autre monument intéressant à voir est la cathédrale Notre Dame de la Garde, siégeant fièrement sur un des sommets de la ville. Ce site est d’ailleurs le meilleur point de vue duquel on peut admirer Marseille dans son ensemble. Marseille faisant partie de la Côte d’Azur, un passage sur ses plages ensoleillées s’impose au programme. Au total la ville comptabilise près de 25 kilomètres de calanques où les bords de mer ensablés, les réserves naturelles et les sites de plongée ne se font pas prier. Les amateurs de belles plages apprécieront tout particulièrement les plages du Prado et celles des Catalans pour ne citer qu’elles. Les fans de plongée sous-marine pourront jouer au grand bleu sur les îles environnantes, dont l’île de Planier et celle de l’archipel de Riou. L’archipel de Frioul, situé non loin du Château d’If, fait également parti des spots de plongée phare de Marseille. Les amateurs de football ne manqueront pas de se frotter à l’ambiance des stades lors d’un match de l’olympique de Marseille.

Laissez-vous inspirer