Hotel à Lyon avec votre agence Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Lyon

  Pour se rendre sur place depuis Paris ou depuis les principales capitales européennes, il ne se fait rien de plus rapide et de plus confortable que le recours au réseau de train à grande vitesse ou à l’avion. La ville étant desservie par l’aéroport international de Lyon Saint Exupéry, de nombreux vols quotidiens assurent la liaison entre Lyon et des villes européennes comme Bruxelles, Berlin, Madrid et Lisbonne pour ne citer que ces quelques exemples. En ce qui concerne l’hébergement sur place, pas de souci, car Lyon offre une large gamme d’hôtels en tout genre où vous pourrez trouver une chambre d’hôtel adaptée à vos besoins.

Bien préparer un départ à Lyon


Que ce soit dans le Vieux Lyon, à proximité du Parc de la Tête d’or ou de la Tour Part Dieu ou encore à Villeurbanne pour ne citer que ces quelques lieux, de nombreux hôtels se tiennent à votre disposition. Si vous requérez des services et prestations particuliers n’attendez pas pour faire votre réservation à la dernière minute, mais effectuez votre réservation d’hôtel sans plus attendre. L’avantage principal de réserver un hôtel bien à l’avance c’est bien sûr de pouvoir loger dans un hôtel pas cher à Lyon qui se rapproche de près à vos attentes et besoins.


A ne pas manquer à Lyon


Lyon étant une ville de France des plus magnifiques et des plus grandioses qui soit, quiconque souhaite admirer sa magnificence prendra le temps de découvrir les curiosités et attractions touristiques s’y trouvant. Parmi elles se trouve par exemple la tour Part Dieu, un gratte-ciel titanesque aux dimensions vertigineuses. Après avoir eu la tête dans les nuages, reprenez vos esprits avec une ballade pédestre sur les quais de la Saône et du Rhône ou mieux en vous embarquant sur une croisière fluviale. De par sa taille imposante et les multiples attractions s’y trouvant, le parc de la Tête d’or vaut lui aussi le détour. Le quartier du Vieux Lyon s’avère quant à lui incontournable, car jusqu’à nos jours il renferme l’âme et le cœur de Lyon. Riche d’un patrimoine culturel d’une grande richesse, Lyon propose plusieurs musées intéressants dont par exemple le musée des beaux-arts de Lyon, le musée d’art contemporain ou encore le musée des Confluences. Les amateurs de vieille pierre apprécieront la découverte des ruines du théâtre romain à Fourvière. Un événement phare de Lyon qui mérite le coup d’œil est la fête des Lumières qui se déroule au mois de décembre sur le site de l’Hôtel de Ville.

Laissez-vous inspirer