Un hotel à Bordeaux en Gironde avec Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Bordeaux

Pour se rendre dans le sud, rien de tel que d’emprunter les lignes ferroviaires à grande vitesse grâce auxquelles vous pouvez rejoindre Bordeaux en un temps record depuis les principales villes de France. Autrement le recours à l’avion s’avère également envisageable étant donné que la ville est desservie par l’aéroport de Bordeaux Mérignac, lui-même directement accessible depuis les principales villes européennes. En tant que ville du sud de la France, Bordeaux jouit d’un climat méditerranéen avec des températures agréables tout au long de l’année. Ainsi, les hivers sont doux et les étés sont chauds juste comme il faut ce qui permet d’envisager un départ vers cette destination en toute saison. Néanmoins, la saison idéale s’étend de l’été au début de l’automne, lorsque la température moyenne avoisine les 20 °C.

A savoir pour bien préparer son séjour à Bordeaux


Pour l’hébergement, rien de plus simple que de réserver un hôtel dans le centre-ville de Bordeaux. En effectuant une réservation d’hôtel assez tôt il vous sera possible d’être situé avantageusement par rapport à vos intérêts. S’y prendre dès maintenant vous assure une chambre d’hôtel à votre goût et adapté à votre budget. Pour séjourner à Bordeaux dans une chambre d’hôtel pas cher, il ne se fait rien de mieux qu’une réservation d’hôtel à la dernière minute.


Atouts touristiques de Bordeaux


Ville d’art et d’histoire du sud de la France, Bordeaux fait partie des villes entièrement inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les attractions culturelles phares que compte la ville de Bordeaux se trouvent le musée d’Aquitaine, le musée national des douanes, le musée des vins de Bordeaux ou le cruiser Colbert pour ne citer qu’eux. Quelle que soit la raison de votre venue, lors de vos moments à table que ce soit pour le repas ou pour prendre un verre, ne manquez pas de gouter aux spécialités culinaires locales et plus spécialement aux spécialités viticoles locales. Les vins de Bordeaux étant réputés pour leur saveur et leur raffinement, les amateurs de bons vins ne se priveront pas de vider quelques bouteilles pour étancher leur soif. Une visite des champs de vigne environnants Bordeaux ravira les amateurs de viticulture. Quelques sites touristiques célèbres comme la place de la Bourse pour ne citer qu’elle parmi tant d’autres, le pont Saint-Pierre, la rue Sainte Catherine et le grand théâtre s’avèrent des endroits incontournables. La présence de la Garonne agrémente la ville et suggère des promenades en bateau qui plairont tout particulièrement aux couples et aux familles. Les amateurs de football ne manqueront pas d’assister à un match des girondins de Bordeaux au stade Chaban Delmas.

Laissez-vous inspirer