Accueil > Hôtel > Hôtels aux Baléares

Contactez-nous
0826 081 020 *
newsletter

Hôtels aux Baléares

 

Il y a de multiples raisons de vouloir réserver un hôtel aux Baléares. Si vous désirez partir à la mer, faire la fête, profiter du calme ou tout simplement vous reposer, l’une des quatre îles qui composent l’archipel saura répondre à vos désirs. Grâce au large choix d’établissements, vous pourrez choisir le cadre idéal pour votre escapade insulaire.

Quelle île des Baléares est faite pour vous ?

 

D’une île à l’autre, les Baléares proposent aux visiteurs une grande diversité de cadre et d’ambiance. À Majorque, cœur culturel et historique de l’archipel, vous trouverez les principaux monuments historiques des Baléares, comme la cathédrale de Palma ou encore le palais de l’Almudaina qui fait partie des résidences royales espagnoles. À Minorque, le calme qui règne sur l’île offre un cadre reposant et dépaysant pour se ressourcer l’esprit. À Ibiza, célèbre pour ses discothèques, on vient avant tout pour faire la fête, mais il existe de nombreux lieux culturels insoupçonnés qui méritent d’être explorés.

Les trois îles principales que sont Majorque, Minorque et Ibiza, ainsi que Formentera qui dépend de cette dernière, disposent bien évidemment de plusieurs plages magnifiques. Outre les étendues de sable fin, on y trouve également des plages de galets et des petites criques escarpées qui sont préservées de toute construction humaine. Ces sites sont bien souvent accessibles uniquement à pied ou en bateau. Basez-vous sur vos envies pour sélectionner votre destination parmi les nombreuses localités des Baléares.

Les immanquables des Baléares

 

La gastronomie des Baléares est l’un des éléments culturels à ne pas manquer lors de votre séjour. La soubressade est une charcuterie exclusivement produite sur l’archipel et qui vous permettra d’apprécier la richesse du terroir. Elle accompagne un grand nombre de plats. Si vous séjournez à Majorque, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des grottes du Drach où l’on trouve l’un des plus grands lacs souterrains de la planète. À Minorque, c’est la Cova de Pas qui vaut absolument le détour. Il s’agit d’une nécropole préhistorique.

À Ibiza, de nombreux visiteurs ne s’attendent pas à découvrir le trésor historique de la ville éponyme, appelée Eivissa dans le dialecte local. En effet, cette cité abrite un quartier fortifié, Dalt Vila, où se concentrent les principaux monuments historiques. Loin de l’exubérance des discothèques, ce coin situé sur un promontoire jouit d’un cadre serein, favorable à la contemplation. De mai à octobre, n’oubliez pas d’acheter votre crème solaire dès que vous aurez effectué votre réservation. Le soleil est en effet omniprésent.