Hotel Heraklion – les offres en hôtels dans la ville crétoise avec Havas Voyages
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Héraklion

Héraklion, une ville reconstruite après la Deuxième guerre mondiale, ne cesse de charmer les touristes qui y viennent en masse. Héraklion fait partie de ces villes à découvrir et à redécouvrir.

Héraklion : quand l’antiquité côtoie l’ère moderne


Un séjour en hôtel à Héraklion se démarque essentiellement par l’animation qui imprègne la ville et rappelle l’effervescence des grandes villes européennes, tout en étant marquée par la convivialité et l’ambiance reposante qui caractérisent si bien les villes méditerranéennes. Cité antique rebâtie suite aux ravages de la Seconde Guerre Mondiale, Héraklion offre un panorama où se mêlent différents styles d’architecture, notamment constitué de remparts vénitiens, d’églises byzantines, mais également de bâtiments en béton érigés il y a près de soixante ans. Héraklion s’enorgueillit d’un patrimoine culturel et historique riche, parmi lesquels on retrouve les monuments vénitiens tels que la forteresse de Koules sise dans le vieux port, la Loggia vénitienne de 1628, ou encore la Candie vénitienne connue pour ses aqueducs et les fontaines Bébo, Morosini, Sagredo et Priuli, chacune construites par les familles aristocratiques d’Héraklion. Détruite et reconstruite à plusieurs reprises, Héraklion conserve les vestiges de son passé au Musée archéologique d’Héraklion, où vous pourrez apprécier les objets minoens et les fresques de Knossos.


A ne pas rater à Héraklion


Tout au long de cette escale méditerranéenne, poussez votre parcours au Sud de la ville pour apprécier les sites et les monuments d’époque protohistorique qui étoffent le patrimoine d’Héraklion, dont le mont Iouchtas. Culminant à 811m d’altitude, le mont Iouchtas est connu pour avoir été la montagne sacrée des Minoens. Plus tard, les Crétois ont vénéré ce lieu croyant selon leur mythologie que Zeus y a trouvé la mort. Sur ce parcours, vous pouvez également les célèbres ruines de Knossos et le palais homonyme. Outre d’abriter le plus important palais de Crète, les ruines de Knossos sont également considérées comme étant les vestiges de la capitale crétoise à l’ère minoenne. Une fois à l’extérieur de votre hôtel, Héraklion propose un florilège de lieux à visiter, notamment pour les grands amateurs d’archéologie, d’histoire et d’architecture, qui pourront se délecter des trésors minoens, ainsi que des différents styles de bâtisses qui ont marqué les siècles. Pour les moments de détente, des plages de sable fin et doré se déploient à quelques kilomètres seulement à l’extérieur de la ville, parmi lesquelles vous retrouverez la plage d’Amadoura, qui vous accueille dans ses eaux limpides et rafraîchissantes. Pour compléter votre séjour et terminer votre journée en beauté, flânez dans les rues pittoresques du quartier de Morosini, où vous pourrez apprécier sa fontaine homonyme, bâtie par l’une des familles aristocratiques de la ville.

Laissez-vous inspirer