[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Funchal

Capitale culturelle et économique de madère, Funchal est le point de départ de toutes les explorations à destination des nombreux sites naturels de l’île. C’est également une ville au patrimoine culturel à découvrir. Par ailleurs, un réservant votre hôtel à Funchal, vous apprécierez autrement l’art de vivre portugais.

Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 23 avis

Funchal Madère, DO CENTRO 3*

Base chambre double

Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 167 avis
Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 72 avis

Funchal Madère, IMPERATRIZ 3*

Base chambre double

Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 1052 avis
Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 1367 avis
Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 227 avis
Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 186 avis

Funchal Madère, DO CARMO 3*

Base chambre double

Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 386 avis

Funchal Madère, RAGA 4*

Base chambre double

Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 26 avis
Funchal Madère
Note des voyageurs    Note basée sur 153 avis

Funchal Madère, MIMOSA 3*

Base chambre double

Funchal Madère

Funchal Madère, GALOSOL 4*

Base chambre double

À la découverte de la beauté de Funchal


Il est quasiment impossible de trouver un hôtel à Funchal avec une belle plage naturelle. Le relief de l’île en a en effet fait un paradis naturel dépourvu d’étendues sablonneuses. De toute façon, on vient avant tout à Madère pour la richesse de son patrimoine naturel et la beauté authentique de ses villes et villages. À Funchal plus particulièrement, les visiteurs sont agréablement surpris de découvrir une ville très fleurie. À chaque fenêtre, au détour d’une rue ou encore dans un parc, les fleurs sont omniprésentes. Dominant la ville, le Jardin botanique est également une ode à la richesse naturelle de l’île. On y admire en toute tranquillité les toits de tuiles qui se dévoilent en contrebas. Lors d’une promenade au cœur de Funchal, ne manquez surtout pas la visite des monuments incontournables que sont la cathédrale So de Funchal, l’Hôtel de Ville et l’église Sao Pedro.


Que faire lors d’un séjour à Funchal


Lorsque vous réserverez un hôtel à Funchal, vous devrez avant tout prévoir du temps pour découvrir les vastes forêts laurisilva qui couvrent l’île de Madère. Le temps d’une journée, en bivouac ou dans une gite d’étape, les solutions sont nombreuses pour découvrir dans les meilleures conditions les paysages verdoyants de l’île. Si vous prévoyez quelques journées de pure détente, offrez-vous un séjour au cœur d’un hôtel équipé d’une piscine et proposant un large choix d’activités. Les établissements familiaux et les clubs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux pour permettre aux visiteurs de concilier vacances de détente et d’exploration. Au cœur de la ville de Funchal, consacrez quelques heures à la découverte du charmant marché de Lavradores. Seul véritable marché de l’île, cet endroit pittoresque est un lieu de rencontre, mais également un spectacle de couleurs et de senteurs avec les différents produits locaux proposés. En fin de journée, laissez-vous bercer par le bruit des vagues et de l’animation qui règne au port. Les gourmets découvriront au cours d’un séjour à Funchal une cuisine à la fois influencée par le continent portugais et l’Amérique du Sud. La morue est toujours le mets favori, mais on se délecte également du caldo verde et de l’espetada

Laissez-vous inspirer