Votre hotel à Fuerteventura dans les Canaries avec Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Fuerteventura

L’île la plus aride et la plus plate de l’archipel des Canaries est également l’une des destinations Atlantique les plus appréciées puisqu’on y trouve des plages de sable fin qui s’étendent à l’infini. L’île est également une destination culturelle à découvrir, avec cet avantage immense de bénéficier d’un climat ensoleillé tout au long de l’année. Choisissez donc parmi l’un des nombreux hôtels de Fuerteventura et offrez-vous un voyage de rêve.

Caleta de Fuste (Fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 1559 avis
Corralejo (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 995 avis
Puerto del Rosario (Fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 38 avis
Corralejo (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 660 avis
Corralejo (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 262 avis
costa calma (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 494 avis
antigua (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 499 avis
antigua (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 1198 avis
Corralejo (fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 852 avis
Caleta de Fuste (Fuerteventura)
Note des voyageurs    Note basée sur 1654 avis
playa de jandía (fuerteventura)

Fuerteventura, des plages pour toutes les envies


Que l’on vienne à Fuerteventura pour se reposer ou au contraire pour passer des vacances actives, n’hésitez pas à y réserver votre hôtel puisqu’avec plus de 150 plages répertoriées, l’île est un véritable paradis pour les amoureux de la mer. Les plages familiales, surveillées, permettent aux enfants de s’amuser sans danger. Si vous êtes en quête de sensation forte, les plages du sud de l’île offrent un vent constant qui permet de faire de la planche à voile, du surf ou du kite-surf dans d’excellentes conditions. Les touristes en visite à Fuerteventura sont également surpris de découvrir des dunes, mais il faut savoir que la proximité de l’immensité saharienne a quelques influences sur le paysage local. Les dunes de Corralejo sont d’ailleurs protégées pour éviter toute escalade urbanistique. En été comme en hiver, l’île bénéficie d’un climat ensoleillé, avec une température qui descend rarement sous 12 °C.


Les atouts culturels de Fuerteventura


Si dans la capitale de l’île, ce sont surtout les monuments religieux qui sont remarquables, Betancuria constitue l’étape incontournable pour s’imprégner de la richesse culturelle de l’île. Cette ville située au cœur de Fuerteventura dévoile en effet un paysage urbain préservé. On y trouve également un musée archéologique qui abrite une collection d’objets héritée des premiers habitants de l’île. A l’est de l’île, Antigua est à ne pas manquer pour son moulin à vent qui abrite aujourd’hui un centre d’art et d’artisanat. Chaque année, avant la période du carême, Fuerteventura se pare de centaines de couleurs le temps du carnaval. Avec le développement du tourisme et des températures clémentes, les fêtes ont aujourd’hui une portée internationale. Pour les passionnés d’ornithologie, le nord de l’île abrite un îlot inhabité et protégé où l’on peut voir, avec de la chance, une espèce endémique de vautour. En allant visiter un village de pêcheurs, vous aurez la chance de déguster des plats à base de poissons frais, que l’on peut accompagner du fameux gofio, une préparation à base de céréales torréfiées héritée des Guanches.

Laissez-vous inspirer