Réserver un hôtel à Corfou avec Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel à Corfou

Au nord de la mer Ionienne se love une île au charme intemporelle qui aura déjà réussi à conquérir l’impératrice Élisabeth d’Autriche. Aujourd’hui, si l’île s’est quelque peu modernisée en accueillant un large choix d’hôtels touristiques, elle demeure une destination dépaysante avec ses coins sauvages et ses innombrables plages de sable, le tout baignant dans un univers ensoleillé.

LABRANDA Sandy Beach Resort -  - 4*
Note des Travel Planners   3.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Grèce, Corfou

LABRANDA Sandy Beach Resort - - 4*

Club Jet tours Roda Beach ****
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 9 avis

Grèce, Corfou

Club Jet tours Roda Beach ****

Marbella Corfu -  - 4*
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Grèce, Corfou

Marbella Corfu - - 4*

Corfou : une beauté naturelle envoutante


En réservant un hôtel à Corfou, vous aurez de grandes chances de résider à l’ouest de l’île ou aux alentours de la ville principale où les plages et les sites culturels abondent, mais il faut juste quitter les grands sites touristiques pour découvrir des paysages naturels à la beauté saisissante. Dans le nord de l’île, le paysage est montagneux et les côtes sont constituées de falaises et de rochers escarpés. Grâce au climat particulier de l’île, les terres sont verdoyantes. En direction du centre de l’île, on découvre un grand nombre d’oliviers, de citronniers, mais également des plants de kumquat qui produit un agrume devenu le symbole de l’île. Le paysage terrestre de Corfou dévoile également de nombreux vignobles qui profitent du généreux soleil qui baigne la région durant de longs mois. Les amateurs de farniente se plairont sur l’une des nombreuses plages de sable fin, dont les plus connus sont Sidari, Kavas et Arilla.


Corfou, une culture à découvrir


En dehors des magnifiques paysages, Corfou propose également à ses visiteurs un grand nombre de sites culturels. Dans la ville principale, l’impressionnante citadelle témoigne de la domination vénitienne entre le 14e et le 18e siècle. Toujours dans la capitale locale, n’oubliez pas de déambuler au cœur de la vieille ville où les bâtiments multicolores dévoilent un spectacle urbain unique. Durant les mois d’été, vous pourrez profiter de l’animation de la ville jusque tard dans la nuit avant de rentrer à votre hôtel. Au sommet du mont Pentakrator, le plus haut sommet de l’île, on trouve un charmant monastère. On y dispose par ailleurs d’une vue imprenable sur toute la région. On peut même apercevoir l’Albanie. Dans le sud de l’île, les touristes peuvent visiter l’Achilleion, l’ancienne demeure de l’impératrice Élisabeth d’Autriche, souvent venue sur l’île pour se ressourcer. Le palais tire son nom d’une statue représentant Achille. Au nord de l’île, le petit village de Roda a su garder tout le charme d’une localité de pêcheurs. Pour savourer des spécialités culinaires authentiques, privilégiez les petites tavernes éloignées des grandes zones touristiques.

Laissez-vous inspirer