Hotel à Chypre – séjour sur l’île d’Aphrodite| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels à Chypre

Quel que soit la période de l’année, il est possible de réserver son hôtel à Chypre. L’île bénéficie en effet d’un ensoleillement exceptionnel, mais il faut savoir qu’à chaque saison correspondent des avantages particuliers. À travers cet article, découvrez des conseils utiles pour profiter de chaque moment de vos vacances à Chypre, connue pour être l’île d’Aphrodite.

Nicosie
Note des voyageurs    Note basée sur 71 avis

Nicosie, CASTELLI 3*

Base chambre double

Nicosie
Note des voyageurs    Note basée sur 411 avis

Nicosie, HILTON PARK NICOSIA 4*

Base chambre double

A chaque saison ses avantages


Avec sa nature généreuse, ses plages de sable fin et ses monuments historiques, Chypre est une destination qui saura séduire tous les profils de voyageurs, mais pour profiter au mieux de son séjour, il est préférable de choisir la meilleure saison. Ainsi, pour des vacances placées sous le signe du farniente et du plaisir de la mer, l’été constitue la meilleure période. Les journées sont longues et la température dépasse souvent 30°C. Par ailleurs, les stations balnéaires sont animées et permettent de s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Pour partir à la découverte des nombreux monuments, la chaleur de l’été peut être un handicap. Pour mieux apprécier chaque visite, il vaut mieux privilégier la saison printanière et l’automne. A Chypre, ces deux saisons sont généralement ensoleillées, et la température est des plus agréables. En hiver, le mercure oscille entre 6°C et 15°C. A cette époque de l’année, les touristes sont rares et on a le temps de s’imprégner de l’ambiance authentique de l’île, à des couts souvent avantageux.


Les meilleurs sites à découvrir lors d’un séjour à Chypre


Certains touristes font le choix de rester à leur hôtel à Chypre afin de profiter au maximum de la mer et des nombreuses activités aquatiques (planche à voile, plongée en apnée ou en bouteille, promenade en bateau…), mais la grande majorité des visiteurs en séjour sur l’île accordent du temps à la découverte de la nature et du patrimoine culturel. Pour les amateurs de randonnée, les montagnes de Troodos et la péninsule d’Akamas figurent parmi les coins les plus jolis. L’île compte également plusieurs centaines de pistes cyclables. Pour les passionnés de culture et de vieilles pierres, Chypre compte plusieurs monuments classés Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont l’église d’Agion Nikolaos et celui de Panagia tou Araka. Si vous avez la chance de passer par la capitale Nicosie, n’hésitez pas à inclure dans votre agenda la visite des remparts de Venise et du musée archéologique. Ce sera également l’occasion de voir la ligne verte. Dans la ville de Paphos, le fort ottoman et les mosaïques romaines constituent les principaux monuments à découvrir.

Laissez-vous inspirer