[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtels en Belgique

  Pour un voyage dépaysant et abordable, la Belgique est une destination de choix. Tout en étant proche, ce pays voisin se diffère par son patrimoine culturel, mais également par la beauté de ses paysages. Que l’on souhaite partir en Flandre ou en Wallonie, les raisons de réserver son hôtel en Belgique sont nombreuses.

Bruxelles
Note des voyageurs    Note basée sur 218 avis

Bruxelles, BRUSSELS 4*

Base chambre double

Bruxelles
Note des voyageurs    Note basée sur 519 avis

Bruxelles, SILKEN BERLAYMONT 4*

Base chambre double

Bruxelles
Note des voyageurs    Note basée sur 334 avis
bruxelles airport
Note des voyageurs    Note basée sur 134 avis
Bruxelles
Note des voyageurs    Note basée sur 73 avis
Bruxelles
Note des voyageurs    Note basée sur 159 avis
bruxelles airport

A la découverte du patrimoine belge


La culture belge est marquée à la fois par son histoire riche et sa volonté d’avancer à grands pas vers le futur. Sa capitale Bruxelles est par ailleurs marquée par l’ouverture à l’internationale puisqu’il s’agit de l’une des capitales de l’Union européenne. Si vous avez choisi de réserver votre hôtel dans la capitale belge, la visite de la Grand’ Place et des autres monuments historiques est bien entendu incontournable, mais il ne faut pas non plus manquer les monuments plus modernes, comme l’Atomium ou le parc Mini-Europe. Surnommée la Venise du Nord, Bruges est une ville qui saura séduire les amoureux en quête de cadre romantique, mais la cité du chocolat plaira également aux passionnés d’histoire, car on y trouve une forte concentration de monuments historiques. Dans le nord du pays, Anvers, également surnommée la cité du diamant, séduit par l’atmosphère paisible qui y règne. La forte présence de l’Art nouveau dans l’architecture locale est très marquante.


Que faire lors d’un séjour en Belgique


Il est hors de question de rentrer à son hôtel en Belgique dès lors que la visite des monuments et des principaux attraits. Quelle que soit la ville qu’on choisit, le nombre d’activités disponibles est impressionnant. En premier lieu, il y a la découverte gastronomique. En dehors des moules frites, du chocolat et de la bière, délicieuse soit dite en passant, le pays affiche des spécialités comme la carbonade flamande, le waterzooi ou encore le rollmops. En soirée, les visiteurs ont un large choix entre les salles de concert, les bars et les night-clubs pour s’amuser. Dans le pays des champions du cyclisme, faire du vélo est une autre activité très appréciable. Le relief plutôt plat aide par ailleurs à la pratique de cette activité. A Ostende, c’est l’équitation qui est à l’honneur. Entre la plage et les vastes terrains campagnards, on apprécie les longues promenades, notamment durant la saison estivale. Et pour ceux qui ont la chance de passer un séjour dans la ville de Spa, rien ne vaut une petite séance de thermalisme pour se détendre et se ressourcer.

Laissez-vous inspirer