Hotel en Allemagne : une sélection d’hôtels outre-rhin| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Hôtel en Allemagne

Entre les châteaux de Neuschwanstein, le charme urbain de Berlin, les trésors naturels comme la Forêt Noire sans compter les sites insolites, l’Allemagne a tout pour plaire. Pour vivre pleinement chacune de ses aventures au pays, reste encore à bien choisir son hébergement.   Un hôtel classique pour les circuits traditionnels et un hébergement insolite pour les aventures hors des sentiers battus ? Pourquoi pas.

Berlin
Note des voyageurs    Note basée sur 843 avis

Berlin, REGENT BERLIN 5*

Base chambre double

Cologne
Note des voyageurs    Note basée sur 1060 avis

Cologne, MARRIOTT 5*

Base chambre double

Cologne
Note des voyageurs    Note basée sur 1175 avis

Cologne, PULLMAN COLOGNE 4*

Base chambre double

Munich
Note des voyageurs    Note basée sur 25 avis
Munich
Note des voyageurs    Note basée sur 1236 avis
Berlin
Note des voyageurs    Note basée sur 2491 avis
Munich
Note des voyageurs    Note basée sur 493 avis
Berlin
Note des voyageurs    Note basée sur 467 avis

Allemagne : un hôtel classique pour les circuits touristiques traditionnels


Pays moderne et hautement touristique, l’Allemagne dispose d’une excellente infrastructure hôtelière. Qu’on voyage seul, en couple, en famille ou entre amis, on trouvera aisément un hôtel. Entre les palaces, les hôtels de toutes les catégories, les villages et clubs de vacances, les hôtels clubs et les campings, l’Allemagne a de quoi satisfaire toutes les exigences, tous les besoins et tous les budgets également. Pareillement, quel que soit le thème du voyage, on trouvera facilement ce type d’hébergement classique. Trouver son hôtel est particulièrement aisé dans les zones qui longent les circuits touristiques traditionnels en Allemagne, parmi lesquels la ville de Cologne, connue pour sa magnifique cathédrale. Il en est de même pour les grandes villes comme Munich, la région Allgäu qui est adulée des amoureux de la nature ou les stations balnéaires qui longent la mer Baltique. Ceci dit, lorsque ces villes accueillent des évènements culturels majeurs à l’instar d’Oktoberfest, il est vivement conseillé de réserver son hôtel des mois à l’avance. Et puis, ce type de réservation permet généralement de bénéficier d’un tarif préférentiel.


Logements insolites pour un circuit touristique hors des sentiers battus


La diversité fait partie des atouts touristiques d’Allemagne. En plus des destinations et visites classiques, le pays de la bière réserve encore d’autres surprises à ses visiteurs, particulièrement à ceux qui veulent sortir des sentiers battus. On sait très bien que le choix de l’hébergement signe non seulement le confort mais aussi le thème de son séjour. Si on souhaite passer un week-end ou des vacances insolites en Allemagne, cette dernière dispose d’une belle sélection d’hôtels insolites, aussi surprenant les uns que les autres. Rien qu’à Berlin, on trouve un éventail d’hôtels hors du commun, comme ces petites maisons d’à peine un mètre carré, qui seraient les plus petites maisons du monde. Le plus amusant avec ces maisons, c’est la possibilité de les déplacer au gré des envies. La maison ne fait que 40 kilogramme et est dotée de roulotte. Pour ceux qui souhaitent passer un séjour insolite dans le confort total, Stuttgart est connue pour cet hôtel conçu sous le thème de la mécanique. Une coccinelle ou une Cadillac comme lit, un écran géant façon drive-in au mur, cet endroit promet des moments exceptionnels. Pour une ambiance, pourquoi ne pas loger dans un ancien château d’eau à Hambourg. Les lieux ont été aménagés en hôtel de luxe, idéals pour un séjour cocooning en couple ou en famille.

Laissez-vous inspirer