Croisière sur le Rhin, escapade européenne | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Croisière sur le Rhin

Des sommets alpins à la mer du Nord, le Rhin traverse l’Europe en favorisant les échanges culturels entre les différents pays. Lors d'une croisière sur cette voie navigable, la plus longue du vieux continent, on prend plaisir à admirer les magnifiques paysages qui défilent avant de s’arrêter dans les plus belles villes suisses, allemandes et hollandaises. Chaque escale est une formidable immersion culturelle marquée par la visite des monuments et les rencontres avec la population locale. N’attendez plus et embarquez pour une belle aventure.

Week-end de fête en croisière sur le Rhin

France, Strasbourg

Week-end de fête en croisière ...

Week-end de fête sur le Rhin : Jean-Claude Bader avec le groupe Tennessee interprètent Johnny Hallyday

France, Strasbourg

Week-end de fête sur le Rhin : ...

Week-end de fête sur le Rhin : Rock, tango, slow, valse, etc ... Dansons ensemble avec l'orchestre Marylou

France, Strasbourg

Week-end de fête sur le Rhin : ...

2 FLEUVES : la magie de la Moselle et la vallée du Rhin romantique (formule port/port)
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

France, Strasbourg

2 FLEUVES : la magie de la ...

Croisière 2 fleuves, le romantisme de la Moselle et du Rhin (formule port/port)

France, Strasbourg

Croisière 2 fleuves, le ...

2 FLEUVES : la magie de la Moselle et la vallée du Rhin romantique
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

France, Strasbourg

2 FLEUVES : la magie de la ...

A travers les Pays-Bas et la Belgique

Belgique, Bruxelles

A travers les Pays-Bas et la ...

La vallée du Rhin romantique et la Hollande (formule port/port)

Pays-Bas, Amsterdam

La vallée du Rhin romantique ...

Noël rhénan et hollandais

Pays-Bas, Amsterdam

Noël rhénan et hollandais

Les plus belles villes à découvrir lors d’une croisière sur le rhin

La ville suisse de Bâle est la première étape marquante d’une escapade sur le Rhin. Capitale mondiale de l’horlogerie, cette cité aux allures de grand village médiéval est un vrai bijou à explorer paisiblement le temps d’une escale. En Allemagne, Breisach est un charmant hameau bâti juste à la limite de la frontière française. Dominé par la collégiale Saint-Étienne, le centre historique a préservé ses fortifications et vous invite à contempler la beauté de l’Alsace. Une bifurcation à Strasbourg est possible lors de cette escale. Mondialement célèbre pour sa cathédrale qui s’élève à 157 mètres de haut, Cologne est un grand centre urbain allemand qui a su retrouver la splendeur du passé. Incontournable, le musée Ludwig abrite l’une des plus importantes collections de tableaux de Pablo Picasso. En arrivant aux Pays-Bas, laissez-vous charmer par la magie unique d’Amsterdam, où les canaux et le Rhin sculptent un panorama urbain exceptionnel. De la maison de Rembrandt à celle d’Anne Frank, les trésors culturels à explorer sont pléthoriques.

 

Des paysages vallonnés et enchanteurs

Une croisière sur le Rhin vous dévoilera une succession de paysages vallonnés et verdoyants ponctués par la présence de nombreux châteaux. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée du Haut-Rhin située entre Bingen et Coblence est l’une des régions les plus pittoresques d’Europe. On y trouve entre autres le château de Katz, celui de Marksburg ainsi que le magnifique ouvrage néogothique de Stolzenfels. Idéale pour une escapade romantique, une croisière rhénane vous plonge également dans l’immensité champêtre de l’Allemagne. En faisant un petit détour au lac de Titisee, vous pourrez vous détendre à l’ombre des pins. Tout au long de votre balade fluviale, goûtez aux spécialités culinaires de chaque région où vous faites escale. Des gaufres néerlandaises à la bière Kölsch servie à Cologne en passant par le flammenkuech alsacien, votre idylle promet d’être gourmande.

Laissez-vous inspirer