[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Croisière au Moyen-Orient

L’eau miroitante de l’océan Indien sous un soleil toujours radieux, les gratte-ciels d’Abu Dhabi, le charme traditionnel de Mascate, le désert et de magnifiques plages, une croisière au Moyen-Orient vous promet un kaléidoscope de paysages et de découvertes entre traditions et modernités.

 

Croisière au Moyen-Orient : un voyage entre mer et désert
Une croisière au Moyen-Orient offre de nombreuses possibilités d’itinéraires, tant ce territoire est vaste. Une croisière qui fait escale dans les plus belles villes de la péninsule arabique compte parmi ces possibilités. Les cités des émirats, les belles destinations du sultanat d’Oman constituent quelques-unes des destinations où vous débarquerez au cours de ces croisières. Ces villes séduisent particulièrement par leur paysage contrasté, fait de mer et de désert, de vestiges du passé et d’architecture futuriste. C’est ce qui fait d’ailleurs toute leur beauté. Voilà un aperçu de ce qui vous attend pour ce voyage qui se présente comme une occasion de découvrir autrement ces destinations qui ont le vent en poupe.

        

Escale à Abu Dhabi : une cité break sous le signe de la démesure
Si votre croisière au Moyen-Orient inclut Abu Dhabi dans son itinéraire, vous aurez le privilège de découvrir ou de redécouvrir le plus grand émirat des Émirat Arabes Unis. La ville d’Abu Dhabi, capitale de l’émirat, se dresse fièrement face au Golf Persique. À l’approche de cette destination depuis la mer, vous bénéficierez d’une magnifique vue panoramique sur sa forêt de gratte-ciel aux reflets miroitants. Si vous arrivez de nuit, la ville illuminée mariée au ciel étoilé vous offrira un beau spectacle. Dans cette cité, les centres commerciaux modernes côtoient les souks et les marchés traditionnels où les odeurs suaves des épices se présentent comme une empreinte indélébile de l’authenticité. Le Louvre Abou Dabi compte parmi les curiosités phares à ne pas manquer durant cette escale.

      
Croisière au Moyen-Orient : Mascate, un joyau à découvrir
Des maisons blanches d’inspiration traditionnelle lovées dans un écrin de verdure, des escarpements rocheux qui plongent dans la mer, voilà une des premières images qui s’offrira à vous lors de votre escale à Mascate. Cette dernière, capitale du sultanat d’Oman a également connu un développement fulgurant ces dernières années. Mais contrairement à Dubaï ou la ville d’Abu Dhabi, la cité tenait visiblement à garder un paysage authentique. La ville est grande et une escale de quelques jours ne suffira pas à la découvrir en détails. Vous pouvez par contre voir l’essentiel de la cité le long de la corniche où se succèdent de belles boutiques. Le quartier de Muttrah se présente comme le cœur pittoresque de cette ville avec son souk et son marché aux poissons. La vieille ville reste également incontournable. Ne reprenez pas la mer sans l’avoir vue ! Cette visite constituera un des points forts de votre croisière au Moyen-Orient.

    

Laissez-vous inspirer