Croisière sur la Loire, cap pour le Grand Ouest | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Croisière sur la Loire

Le plus long fleuve de France est jalonné de charmantes escales, tantôt des grandes cités cosmopolites, tantôt des villes empreintes d'authenticité.

Angers et Saumur font partie de ces lieux qui ne laissent personne indifférent et qu'il faut absolument découvrir lors d'une croisière sur la Loire.

Noël sur la Loire, le fleuve royal (formule port/port)

France, Nantes

Noël sur la Loire, le fleuve royal (formule port/port)

La Loire, un fleuve Royal (formule port/port)
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

France, Nantes

La Loire, un fleuve Royal (formule port/port)

Les canaux de Bourgogne, de la Saône et du Centre

France, Dijon

Les canaux de Bourgogne, de la Saône et du Centre

Escapade angevine
On tombe indéniablement sous le charme d'Angers lors d'une croisière sur la Loire. Elle se découvre de mille et une façons, au fil de l'eau, à vélo ou encore à pied… autant de moyens d'apprécier son atmosphère paisible. Pour découvrir les incontournables de la cité, les visites guidées ou le petit train sont d'autres options envisageables. Ou faites le choix d'une visite à votre rythme en sélectionnant les lieux les plus emblématiques, à commencer par le château d'Angers et ses tours bichromes qui dominent la Maine. Pour prolonger votre escapade royale, partez à la découverte de la Tenture de l'Apocalypse, une œuvre monumentale, incroyable et haute en couleurs commandée par Louis Ier. Tout aussi insolite, le Château Musée des Coiffes et des Traditions expose plusieurs centaines de coiffes, une collection unique qui fait véritablement le plaisir des yeux. D'autres musées méritent le détour, à l'instar de celui des Beaux-Arts ou du musée Jean Lurçat. Et si le temps le permet ou si l'on préfère tout simplement la détente aux visites, savourez un instant de tranquillité au parc du Lac de Maine ou au parc à thème Terra Botanica.

    

Saumur, l'autre perle de l'Anjou
Saumur dévoile sur les bords du fleuve ses bâtisses aux murs d'un blanc éclatant. La ville semble figée dans le temps, alliant à merveille tradition et modernité, et abritant une soixantaine d'édifices classés monuments historiques. Cet impressionnant ensemble architectural est un merveilleux écrin pour le château ducal qui date du XIVe siècle et domine la ville du haut de son promontoire. Tel le majestueux château d'un livre de contes, ce monument abrite de riches collections d'arts décoratifs, de tapisseries, de céramiques et autres joyaux. Dominant le paysage ligérien à l'est de la ville, la chapelle royale Notre-Dame des Ardilliers a également été conçue dans cet esprit de finesse, avec des détails soignés. D'une part et d'autre du fleuve, les découvertes se multiplient, entre le théâtre néo-classique, le Château-Musée, l'hôtel de ville, les hôtels particuliers… Sans oublier la tradition équestre, comme en témoigne la renommée du Cadre Noir, et la place prépondérante du vin. Vous pourrez d'ailleurs profiter de votre escale pour visiter les caves de Saumur

   

Laissez-vous inspirer