[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit au Sri-Lanka

Pays à l’histoire richissime, mais parfois tourmentée, le Sri Lanka est une terre d’aventure ou nature et culture nous promettent émerveillement et total dépaysement.   Pour apprécier l’île dans toute sa splendeur, le circuit reste la meilleure option, car les plus beaux sites sont parfois loin des sentiers battus et des belles plages.

 

 

L'avis de l'expert

Pascal, Travel Planner* à Chambéry vous livre son retour d’expérience sur le Sri Lanka :

 

" Magnifique destination que je recommande, vous y trouverez du culturel, des paysages, des animaux, de belles plages sur la cote Est et des gens très gentils. La vie sur place n'est pas chère. J’ai réglé sur place les entrées sur les sites (compter entre 20-25USD par personne). Mon conseil : Partez avec des Euros et changez sur place, il faut mieux tout régler en Roupies."

 

 

QUAND PARTIR 

Le climat est tropical, chaud et humide, avec deux moussons de courte durée en avril-mai et en octobre-novembre. L’île est agréable à visiter toute l’année.

Selon la période (notre été), privilégiez votre séjour balnéaire sur la côte Est de l’île dans la région de Pasikuda, les plages sont magnifiques et très peu fréquentées.

Pascal recommande d'éviter deux périodes selon les gens sur place et non les manuels touristiques, novembre et décembre sur la partie centre Nord, mai et juin sur la partie Sud.

 

 

Quoi visiter

Retrouvez le parcours de notre expert pour préparer un circuit à la carte avec guide francophone et chauffeur.

 

A l’Arrivée à Colombo, accueil et départ direct sur Galle. Le trajet prend 2H ½ de route.

 

Etape 1 GALLE, très jolie ville du Sud avec sa forteresse, pour passer une nuit à l'Hôtel FORT BLISS, bien, petit, et beaucoup de charme. Il ne fait pas la demi-pension.

 

Etape 2 YALA, en passant par la route côtière avec un arrêt vers les pêcheurs sur pilotis, repos à l'hôtel CHANDRIKA. Le safari dans le parc est très touristique, le parc est très étendu mais vous ne verrez pas autant d’animaux qu’espéré.

Etape 3 NUWARA ELIYA :  une nuit à l'Hôtel JETWING ST ANDREWS, "So british", bon hôtel. La route et la journée au milieu des plantations de thé est magnifique.

 

Etape 4 KANDY : 2 nuits à l'Hôtel SUISSE, bien situé, correct, maisvous pourrez trouver une gamme supérieure. Au départ de Kandy, temple de la dent d'or, il faut faire l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, cela vaut le détour, surtout pour le bain des éléphants.

 

Etape 5 SIGIRIYA : 3 nuits à l'Hôtel KASSAPA LIONS ROCK, pas mal en petit chalet dans un parc, type Lodge africain. Sigiriya est un bon point de chute pour sillonner les environs : on y trouve le triangle culturel avec les visites de Dambulla et les anciennes capitales Anuradhapura et Polunnaruwa, les incontournables.

 

Etape 6 PASSEKUDAH : 3 nuits balnéaires sur la côte est à 80km au sud de Trincomalee, à l'Hôtel JETWINGS SUN RISE, le cadre est magnifique avec une grande piscine et une plage presque déserte. L'eau est à 26°. Cet endroit est à privilégier par rapport à la cote ouest trop touristique à selon notre Travel Planner.

 

Etape 7 SIGIRIYA, une dernière nuit pour couper, au vu du temps de route entre Passekudah et l’aéroport de Colombo.

 

 

 

Quoi goûter

D'après notre expert, la cuisine sri lankaise est savoureuse, d’excellente qualité, et épicée. Le yaourt et le lait de bufflesse (curd) ou le concombre sont recommandés pour calmer les effets des plats épicés.

Le plat de base est le riz servi avec du curry.

On trouve aussi d’excellents poissons, des crabes et des crevettes dans les villes du littoral.

Pour les boissons, plusieurs choix s'offrent à vous :

- Le thé est la boisson nationale que les Sri Lankais boivent très fort, très sucré et avec du lait.

- La bière est de fabrication locale légère et agréable.

- Le lait de coco est rafraîchissant et très agréable sur la plage, pour se désaltérer… Il a, par ailleurs, d’excellentes vertus en cas de diarrhée.

- Le toddy, vin de palme qui rappelle le goût de bière, à l’odeur forte, est un alcool naturel déjà fermenté, extrait par incision en haut des arbres.  
- L' Alcool : attention, tous les mois, les jours de pleine lune, la consommation d'alcool est interdite en public, et ne sera autorisée que dans votre chambre d'hôtel. 

 

 

Quoi ramener

L’artisanat sri lankais est de très bonne qualité. Vous aurez le choix entre des objets en bois sculpté, des masques multicolores, poteries, vanneries, batiks fabriqués à l’ancienne ou encore nappes brodées à Galle.

Le conseil de Pascal : Évitez d’acheter des articles en écaille de tortue ainsi que des pièces en ivoire. Leur exportation est d’ailleurs interdite. Si vous vous laissez tenter par l’achat de pierres précieuses, évitez les rabatteurs, n’achetez jamais dans la rue mais dans des boutiques certifiées. Conservez la facture pour l’exportation et les douanes françaises. 

 

 

Conseil Transport

Conduire au Sri Lanka reste dangereux, bien que le réseau routier soit en pleine évolution. L’étroitesse et le mauvais état des axes routiers, la présence de cyclistes, de piétons et d’animaux sur les voies ou l’absence de phares sur certains véhicules, sont des éléments non négligeables. Il est donc préférable de louer une voiture avec chauffeur

 

 

Circuit Sri Lanka - Merveilles du Sri Lanka ***
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Sri Lanka, Colombo

Circuit Sri Lanka - Merveilles ...

Combiné circuit et hôtel Sri Lanka Authentique 3* et Extension balnéaire

Sri Lanka, Colombo

Combiné circuit et hôtel Sri ...

Circuit Trésors du Sri Lanka
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Sri Lanka, Colombo

Circuit Trésors du Sri Lanka

Circuit Sri Lanka - Merveilles du Sri Lanka & Extension Kalutara ***

Sri Lanka, Colombo

Circuit Sri Lanka - Merveilles ...

Combiné circuit et hôtel Sri Lanka Authentique 3* et Extension balnéaire

Sri Lanka, Colombo

Combiné circuit et hôtel Sri ...

En pays cinghalais

Sri Lanka, Colombo

En pays cinghalais

Circuit Grand Tour de Ceylan - Les sites de l'UNESCO

Sri Lanka, Colombo

Circuit Grand Tour de Ceylan - ...

Circuit Découverte du Sri Lanka
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 2 avis

Sri Lanka, Colombo

Circuit Découverte du Sri Lanka

Circuit Grand Tour de Ceylan - Les sites de l'UNESCO

Sri Lanka, Colombo

Circuit Grand Tour de Ceylan - ...

Parfums de Ceylan 2017

Sri Lanka, Colombo

Parfums de Ceylan 2017

INDISPENSABLE SRI LANKA

Sri Lanka, Colombo

INDISPENSABLE SRI LANKA

L'Ile aux Trésors 2018

Sri Lanka, Colombo

L'Ile aux Trésors 2018

Parfums de Ceylan 2017 + Extension Séjour Plage au Koggala Beach Hotel 3*

Sri Lanka, Colombo

Parfums de Ceylan 2017 + ...

INDISPENSABLE SRI LANKA + BERUWELLA

Sri Lanka, Colombo

INDISPENSABLE SRI LANKA + ...

Sri Lanka, pays de l'Or Vert
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 4 avis

Sri Lanka, Colombo

Sri Lanka, pays de l'Or Vert

Circuit au Sri Lanka : à la découverte d’une terre de mystères

Habitée depuis l’aube de l’Antiquité, celle qu’on connaissait autrefois sous le nom de Ceylan est une magnifique destination, dont chaque détour et étape dévoile des secrets et des merveilles, héritages d’un passé multimillénaire. Pour les amoureux de la culture, le centre du pays, et plus particulièrement Kandy, est une étape incontournable. On y trouve notamment le temple de la Dent du Bouddha, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans le sud de l’île, Galle est une ancienne ville fortifiée, dont les vestiges ont résisté à l’assaut du temps. Les amoureux de la nature apprécieront la visite du parc national d’Uda Walawe. Terre de refuge des éléphants, le périmètre du parc abrite un orphelinat pour les pachydermes, dont les parents ont été victimes de braconnage. Si vous connaissez le précieux thé de Ceyla, vous apprécierez la visite de la région de Nuwara Eliya. On y cueille avec amour les précieuses feuilles à l’originedu breuvage et on peut par ailleurs y visiter le magnifique Jardin botanique de Peradeniya.

 

Au-delà des visites

En dehors des trésors culturels qui font la célébrité du Sri Lanka dans le monde entier, il faut également savoir que le pays compte de magnifiques plages de sable fin. Il est agréable de se reposer sous le généreux soleil qui baigne le pays. Tout au long du circuit, n’hésitez pas à gouter aux spécialités culinaires locales, dont le riz et le curry sont des ingrédients essentiels. En Sri Lanka, le curry est totalement différent de la version indienne. Si vous comptez faire un circuit au Sri Lanka, il faut savoir que les visites et les déplacements sont difficiles durant la période des moussons, à savoir de mai à juillet, plus particulièrement dans le sud-ouest du pays. Au nord du pays, c’est entre novembre et janvier que le climat est humide. Entre janvier et avril, l’ensoleillement est idéal et les pluies sont rares. Avant de partir, il est vivement conseillé de mettre à jour ses vaccins dits universels, car la chaleur et la végétation dense peuvent réserver quelques mauvaises surprises aux moins préparés.

Laissez-vous inspirer