Circuit en Sicile – cap sur la plus grande île de méditerranée | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Sicile

Cap sur la plus grande île de méditerranée

Au pied de la fameuse botte de la péninsule italienne, la Sicile est une île aux mille mystères, qu’il convient de découvrir sans précipitation.

 

Laissez-vous tenter par un circuit en Sicile et partez à la découverte d’une destination enchanteresse, tant par la beauté de ses paysages naturels que par la richesse de sa culture multiséculaire.

sicile circuit

L'avis de l'expert

Corinne, Travel Planner de l'agence de Chartres, vous offre ses conseils pour préparer votre séjour en Sicile. 

 

CONSEILS TRANSPORT

La Sicile est une destination très avantageuse pour les circuits. Elle est dotée de belles autoroutes. Les distances entre les sites sont variables selon votre itinéraire. D'Ouest en Est, comptez plus de 4 heures de route. Faire un circuit est donc relativement intéressant.

Notre experte recommande tout de même de faire attention à la conduite des siciliens ! Elle déconseille la location de voiture pour les personnes agées. Préférez les voyages en autocar pour la découverte.

 

Pour vous rendre en Sicile, Easy Jet propose des vols directs depuis Genève. 

 

 

QUAND PARTIR

La Sicile est une magnifique île qui se visite de mai à octobre.

Pour les circuits, privilégiez les périodes en dehors des vacances scolaires françaises.

 

Le mois d'avril est parfait pour visiter et voir les paysages fleuris. Mais il peut faire vraiment frais, autour de 10 degrés.

A partir de mi-mai, vous aurez plus de chaleur et profiterez de la plage.

 

 

Quoi visiter

Pour préparer votre circuit, Corinne a sélectionné les sites à ne pas manquer :  

  • - Palerme : lieu de votre départ de votre circuit et plus grande ville de l'île
  • - Erice : beau village médiéval perché sur un rocher. Il est accessible au départ de Trapani par un funiculaire et par la route.

Le conseil de Corinne : prenez le funiculaire, plus ludique pour les enfants, avec un parking au pied du funiculaire !

  • - la Vallée des temples d'Agrigente, superbe site avec d'agréables balades de par la richesse de ses vestiges. Il se trouve sur une colline donnant d'un coté sur la mer et de l'autre sur la ville.

Le conseil de Corinne : Visite à faire plutôt le matin à la fraîche, ou le soir de nuit, le site est illuminé.

  • - Syracuse : allez voir les ruines du théâtre, baladez-vous presqu’île d Ortygie, qui dépend de Syracuse, faites un tour de l'île en bateau, très agréable de nuit  
  • - l'Etna : partez à l'ascension du volcan pour visiter les cratères. attention aux différentes formules proposées qui permettent d'aller plus ou moins haut. 
  • - Taormine : ville à flan de colline, elle offre une superbe vue sur la mer et sur l'Etna. Découvrez son théâtre pour une immersion dans la passé antique.

Le conseil de Corinne : testez le "Ristorante OROLOGIO" avec un super panorama

 

où dormir

Pour découvrir les conseils de Corinne sur les hôtels et hébergements à choisir, rendez vous sur cette page

 

 

QUOI GOÛTER

Notre experte décrit la cuisine sicilienne comme très variée.

Ses plats incontournables à tester sont :

- le couscous de la mer 

- le Cannoli sicilien : tube de pate sucrée fourré à la Ricotta, en dessert, un régal !

- les beignets arancini, biscuits secs aux amandes et pistaches ;

- le poisson aux agrumes

- le miel d'orange

 

 

Quoi ramener

Des souvenirs gustatifs et décoratifs :

- biscuits secs aux amandes et pistaches 

- broderie 

- vannerie

- huile d'olive et miel

Circuit Parfums de Sicile
Note des Travel Planners   3.9/5  -  Note basée sur 8 avis

Italie, Palerme

Circuit Parfums de Sicile

Le Grand Tour de Sicile
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Palerme

Le Grand Tour de Sicile

L'Essentiel de la Sicile
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 12 avis

Italie, Palerme

L'Essentiel de la Sicile

La Sicile et les Îles Éoliennes
Note des Travel Planners   4.1/5  -  Note basée sur 8 avis

Italie, Palerme

La Sicile et les Îles ...

Circuit Terres des Dieux
Note des Travel Planners   3.5/5  -  Note basée sur 2 avis

Italie, Palerme

Circuit Terres des Dieux

La Sicile, l’Italie autrement

De par sa situation avantageuse au sud de l’Europe, la Sicile a toujours attisé la convoitise, comme en attestent les nombreux monuments historiques qui ont marqué chaque époque. On y compte plusieurs sites classés Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont notamment la ville antique d’Agrigente, les villes implantées au cœur du Val di Noto ou encore le centre historique de Syracuse. A Palerme, il ne faut pas rater la visite de la cathédrale, mais également des marchés de la ville et des nombreuses ruelles. A l’est de l’île se trouve l’exubérante ville de Catane, appréciée pour son dynamisme culturel et économique, mais également pour sa situation géographique hors du commun. La ville se trouve en effet au pied d’un volcan en activité, à savoir l’Etna. Il est bien entendu possible d’escalader les pentes du volcan. Au Nord de Catane, Taormina est une ville plus tranquille et avant tout appréciée pour son héritage historique. Au fil des étapes, il est très apprécié de gouter aux nombreuses spécialités culinaires de l’île, à base de poissons ou de viande. Parmi les plats les plus connus figurent la pâte aux sardines et le farsumagru de veau farci.

 

Les avantages d’un voyage organisé en Sicile

S’étendant sur plus de 25.000 km², la Sicile est une île relativement grande que l’on ne peut pas visiter dans sa globalité à moins de choisir un circuit. Selon les saisons, on peut choisir un circuit classique à bord d’un car ou d’un minicar, mais il est également possible de choisir d’explorer l’île en autotour. Cette dernière option offre une plus grande liberté, tout en disposant d’un parcours prédéfini. Un voyage en car est par contre moins éprouvant, car on ne se préoccupe bien évidemment pas de la conduite. Le principal avantage d’un circuit est bien évidemment l’hébergement à chaque étape qui est inclus dans le prix du séjour. Vous ne serez ainsi pas contraint de réserver votre hôtel ou votre location de vacances pour chaque ville ou région que vous souhaitez explorer. Entre les différentes visites, on peut bien évidemment profiter du soleil et de la mer, ou tout simplement se reposer au bord de la piscine.

Laissez-vous inspirer