Circuit à Rome, découverte d’une ville éternelle | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à Rome

Rome est indéniablement l'une des plus belles capitales européennes. Ici, le voyage ne se résume pas à la découverte des merveilles de l'Antiquité. C'est toute une ambiance et un art de vivre que vous vous apprêtez à découvrir en réservant votre circuit à Rome.

Nos meilleures offres à Rome

Autotour ROME, NAPLES & CAMPANIE en hôtels 3* en RDV sur place

Italie, Rome

Autotour ROME, NAPLES & ...

Autotour ROME, NAPLES & CAMPANIE en hôtels 4* en RDV sur place

Italie, Rome

Autotour ROME, NAPLES & ...

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD de Rome à Naples
Note des Travel Planners   4.3/5  -  Note basée sur 4 avis

Italie, Rome

INDISPENSABLE ITALIE DU SUD de ...

Escapade Italienne
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 5 avis

Italie, Florence

Escapade Italienne

Découverte du Patrimoine Italien

Italie, Florence

Découverte du Patrimoine ...

Rome, un musée à ciel ouvert
Bercée et façonnée par son histoire exceptionnelle, Rome est avant tout un concentré de magnifiques monuments qui témoignent de sa grandeur passée. Il suffit de flâner dans son centre historique pour vous en rendre compte. Visite incontournable lors de votre circuit, la Rome antique ne compte pas moins d'une vingtaine de lieux et sites d'intérêt, à commencer par le célèbre Colisée. Vous pourrez également étendre l'exploration de la ville en prenant la direction de la colline du Capitole ou celles du Palatin. 
Dans le quartier de Navone, l'un des plus beaux et des plus touristiques de la ville, l'art semble être une seconde nature. Impossible de ne pas s'émerveiller devant l'architecture remarquable des églises, comme celle de Sant Agostino ou encore de Chiesa Nuova. Les palais rivalisent également de beauté, si l'on ne cite que le Palais Farnese et le Palazzo Altemps. Et sur la place d'Espagne, les fontaines de Trevi et de Barcaccia ainsi que le Panthéon sont à ne pas manquer. Vous pourrez très bien poursuivre la visite avec une incursion au Vatican où ses musées exposent une collection incroyable de fresques, de moulures, de statues et autres antiquités constituées au fil des siècles par les papes. On y retrouve entre autres des œuvres confisquées par Napoléon, ou encore une statue du prêtre troyen Laocoon et ses deux enfants qui luttent contre des serpents venimeux. 
Idées d'excursion au départ de Rome
Complétez votre voyage organisé à Rome par de merveilleuses escales dans d'autres régions italiennes, en prenant par exemple la direction du Sud. Vous pourrez faire une halte à Capri, au cœur de la Méditerranée, pour vous offrir quelques heures de détente dans l'une de ses criques baignées par une mer turquoise. Et pourquoi ne pas continuer jusqu'au Vésuve ? Vous pourrez en profiter pour visiter la cité antique de Pompéi.
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la côte amalfitaine offre également de splendides panoramas grâce à son ouverture sur mer, son éventail de paysages et ses villages au charme pittoresque. Le chemin qui surplombe toute la côte, surnommé le sentier des dieux, promet une promenade inoubliable. Arrêtez-vous à Amalfi et laissez-vous séduire par son soleil radieux et son atmosphère apaisante. Vous pourrez vous adonner sans retenue aux plaisirs de la flânerie dans son dédale de ruelles médiévales, à la découverte du Museo della Carta, de la Cappela di San Basilio et autres édifices religieux. 

Laissez-vous inspirer