Circuit au Québec, découverte de l’Amérique francophone | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit au Québec

Le Québec est un terrain de jeu rêvé pour des vacances d’hiver en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Un ensoleillement de 9 à 10 heures par jour permet de profiter à fond de la multitude d’activités de plein air : traîneau à chien, motoneige, ski, randonnée raquette, patinage, luge, pêche blanche sans oublier les spas nordiques pour se relaxer et se réchauffer.

 

Que l’on séjourne en pourvoirie, chalet, auberge ou hôtel, en ville ou en pleine nature, on accède facilement à ces activités.

 

En effet, les Québécois étant les premiers à profiter de la neige pour s’adonner aux plaisirs de l’hiver, l’offre est riche et présente sur tout le territoire. L’hiver est aussi un prétexte pour faire la fête et même danser dans la neige !

 

Ne manquez pas les grands évènements de l’hiver : Montréal en Lumière, Igloofest (Montréal), Carnaval de Québec (plus grand carnaval hivernal au monde), etc.

 

Si l’on rajoute à cela une gastronomie réjouissante et la bonne humeur contagieuse des Québécois, les vacances au Québec ont comme un goût de paradis givré !

L'avis de l'expert

CONSEILS DE CATHERINE POUR VISITER LE QUEBEC

Notre Travel Planner* Catherine de l'agence de Perpignan, est rentrée enchantée du Québec. Séduite par les paysages grandioses mais aussi par l'accueil de ses habitants, elle nous livre ses conseils et étapes incontournables à visiter.

Québec est pour notre experte telle une succession de: "forêts, parcs nationaux, vastes plaines, fleuve, lacs, chutes...de chalets, maisons colorées, cabanes, pourvoiries, tipi, maison longues..."

"Un voyage grandeur nature"

Les villes sont accueillantes. Situées aux abords de la nature, elles sont riches par leurs poumons verts nombreux et étendus. Ce sont des villes à taille humaine où se côtoient la modernité et l'histoire, où l'on se sent bien immédiatement. La ville souterraine de Montréal reste un souvenir marquant pour Catherine. Elle a aimé Québec pour ses nombreuses références à notre histoire commune.

 

 

QUELLES ACTIVITÉS :

Notre experte conseille ce voyage pour les amoureux de la nature.

Prenez le temps de faire des balades en forêt et d'admirer les arbres flamboyants, ou des balades en kayak.

Les passionnés de faune sauvage pourront observer les phoques, les beluga, les baleines et dauphins dans l'estuaire du Saint-Laurent.

Une autre étape incontournable que Catherine conseille est la célèbre cabane à sucre Chez Dany au Trois-Rivères.

 

 

Où DORMIR :

- Québec : Le Concorde. C'est un très beau et moderne 4*. Vous pourrez profiter de sa vue imprenable sur la Plaine d'Abraham mais aussi de son bar panoramique.

 

- Montréal : Les Hôtels Quality Suite, ils sont simples mais confortables et près du centre-ville.

 

- Wendake : L'Hôtel Musée Premières Nations 4* étoiles est situé sur la réserve amérindienne. : splendide, authentique, chaleureux, déco très soignée et typiquement amérindienne, petit déjeuner buffet extraordinaire, service excellent...

 

 - entre Montréal et Québec : La Pourvoirie du Lac Blanc. Cet hébergement est situé en pleine forêt au bord du Lac. Il propose des  logements dans de spacieux et confortables chalets situés face au Lac. Catherine a visité ces différents hébergements. Elle indique qu'ils sont tous équipés de cuisine, d'un salon spacieux, de 4 chambres avec leur salle de bain, d'un poêle à bois, et d'une grande terrasse avec barbecue. La Pourvoirie propose même une très grande piscine chauffée et un spa dans le bâtiment central.

 

 

Conseil TRANSPORT

- Québec : Visiter la vile à pied. Le cœur de ville est en partie piéton et facile d’accès. Profitez de l’agréable Promenade Samuel De Champlain sur plus de 4 km en bordure du Fleuve Saint Laurent.

 

- Montréal : La ville se visite à pied. Dans le cœur de ville, vous pourrez profiter des rues commerçantes. Le métro est également utile. Il offre 54km de galeries.

 

Pour les aéroports, nos experts vous conseillent d'atterir sur la côte est à l'aéroport international de Montréal, Pierre-Elliott-Trudeau.

 

Vous pourrez trouver des vols intéressants sur la compagnie Air Transat

 

Quoi ramener

- A Québec : Allez faire un tour dans la boutique de Noël. Elle est ouverte toute l’année. Vous pourrez chiner des tas d’objets de décoration originaux typiquement canadiens pour votre sapin de Noël. Il y a également des fourrures et des vêtements chaud.

 

- A Wendake : Nos experts vous conseillent de ramener des bijoux et des objets de décoration amérindiens en vente au Musée de l’Hôtel Musée Première Nation.  Ces types d'objets sont accessibles dans toute autre réserve amérindienne.

LE CONSEIL EN PLUS DE CATHERINE : 

Si vous passez une nuit chez l'habitant, pensez à apporter un petit cadeau typique de votre région. Ils apprécieront ce geste.

DECOUVERTE DU QUEBEC & DETENTE EN POURVOIRIE - 9J/7N - 2019

Canada, Montreal -

DECOUVERTE DU QUEBEC & DETENTE EN POURVOIRIE - 9J/7N - 2019

MAGIE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 13J/11N
Note des Travel Planners   3.4/5  -  Note basée sur 5 avis

Canada, Toronto -

MAGIE DU QUEBEC ET DE LA GASPESIE - 13J/11N

QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - limité à 30 pers.
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Canada, Toronto -

QUEBEC AUTHENTIQUE - 12J/10N - limité à 30 pers.

Les villes à explorer lors d’un circuit au Québec
Principale porte d’entrée du Canada francophone, Montréal est la première étape d’une inoubliable escapade à travers l’immensité de la province québécoise. Commencez votre visite par la montée du Mont Royal d’où vous apercevrez toute la mégapole, ses gratte-ciels et ses espaces verts. En visitant le Vieux-Montréal, vous serez impressionné par la forte concentration de monuments aux styles hétéroclites. L’Hôtel de Ville, le marché Bonsecours et l’édifice Jacques-Viger font partie des incontournables. Durant votre voyage, ne manquez pas la visite du Montréal souterrain, un vrai paradis du shopping sur 30 km de tunnels. 
Plus au nord, la ville de Québec est aujourd’hui la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Son centre historique est un îlot hors du temps protégé par d’épaisses murailles. Dominant les rives du Saint-Laurent, le château Frontenac est devenu le symbole de la cité. En vous promenant dans les rues du Vieux-Québec, vous serez charmé par la beauté authentique des maisons coloniales.  Vous pourrez étendre votre visite par la découverte de la capitale Ottawa, située à la rencontre du Canada francophone et anglophone. La colline du Parlement ainsi que les nombreux musées nationaux promettent des visites enrichissantes.
Escapade en pleine nature à travers le vaste territoire québécois
En quittant l’animation des villes québécoises, vous vous imprégnerez de son âme authentique en parcourant les interminables étendues sauvages ponctuées par de nombreux villages au charme préservé. Dans les endroits où les érables sont abondants, la cabane à sucre est à ne pas manquer. On y fabrique le fameux sirop que vous pourrez déguster à la manière locale sur une gaufre ou un pancake. Vous pourrez également le déguster épaissi et enroulé autour d’un bâton. 
Profitez d’une balade sur le fleuve Saint-Laurent pour faire une incursion sur l'île d'Orléans. Avec ses six villages dédiés à l’agriculture, cette destination offre à ses visiteurs l’occasion de se déconnecter du temps et de la modernité. On y goûte quelques-uns des plus savoureux fruits et légumes cultivés en Amérique du Nord. Les tables y proposent des plats inspirés du terroir. 

Laissez-vous inspirer