Circuit en Pologne, périple en Europe Centrale | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Pologne

Torturée, malmenée et maintes fois occupée durant son histoire, la Pologne est comme le phœnix qui renaît de ses cendres pour devenir aujourd’hui une destination incontournable de l’Europe Centrale. Ses villes ont retrouvé leur beauté d’antan et les vastes espaces naturels protégés mettent à l’honneur la grande diversité des écosystèmes.

Le Grand Tour de Pologne
Note des Travel Planners   4.5/5  -  Note basée sur 4 avis

Pologne, Varsovie

Le Grand Tour de Pologne

Le Grand Tour d'Europe Centrale
Note des Travel Planners   4.2/5  -  Note basée sur 5 avis

Autriche

Le Grand Tour d'Europe Centrale

Un périple entre les plus belles villes de Pologne
Héritière d’une histoire multiséculaire et jalousement attachée à la beauté de ses monuments et de ses quartiers, les villes polonaises ont réussi le pari titanesque de reconstruire chaque pan de mur. En vous promenant dans les rues de la vieille ville de Varsovie, vous réaliserez l’ampleur des tâches réalisées. Symbole intemporel du style baroque, le Palais de Wilanów impressionne par le nombre des détails décoratifs. Il est aujourd’hui dédié à la promotion de la culture polonaise. En suivant la Voie Royale qui fait 10 km, vous verrez successivement le Palais Royal, le Palais du Belvédère et la place du marché. L’ancien ghetto juif est incontournable pour comprendre les différentes étapes qu’a connues la ville au cours du siècle dernier.
Relativement épargnée par les vicissitudes du passé, Cracovie rivalise de beauté avec la capitale. Son château royal est une merveille dessinée par des génies italiens de la Renaissance. Il est bâti sur la colline fortifiée de Wawel aux côtés de la cathédrale éponyme et la chapelle Sigismond. En plein milieu de la place du Marché, la Halle aux Draps est une singulière construction qui continue d’accueillir les artisans de tout le pays. À l’ombre des montagnes du parc national des Tatras, Zakopane est une paisible ville en communion avec la nature et qui vous dévoilera une autre facette de la Pologne.
Un patrimoine naturel exceptionnel
En traversant les différentes régions au cours de votre circuit Pologne, vous aurez l’occasion de découvrir une succession de paysages champêtres et sauvages. Le réseau de forêts de Tuchola abrite de nombreuses espèces animaCircuit en Pologne, périple en Europe Centrale | Havas-voyages.frles, dont certaines sont particulièrement rares, pour ne citer que le pygargue à queue blanche. Dans l’ouest du pays, la région de Poméranie abrite les derniers spécimens de bisons en Europe. Avec de la chance, vous y apercevrez également des lynx. 
Curiosité naturelle attirant chaque année des spéléologues passionnés et les amoureux de la nature, la grotte du Paradis concentre un impressionnant nombre de stalactites et de stalagmites. Autrefois, ce lieu a servi d’abri pour les hommes et les animaux.
   

Laissez-vous inspirer