[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Ouzbékistan

Situé au croisement des cultures perses, arabes, mongoles, slaves, mais aussi occidentales, l’Ouzbékistan est un pays fascinant qui invite à d’inoubliables escapades. La beauté enchanteresse de ses monuments séculaires et le calme imperturbable de ses vastes étendues désertiques constituent les ingrédients d'un voyage totalement dépaysant. Au pays de Tamerlan, le temps n'a pas d'emprise.

L'avis de l'expert

Quoi visiter : 

L'Ouzbékistan est un pays chargé d'histoires anciennes. Nos Travel Planners experts de la destination vous ont sélectionné des étapes incontournables à réaliser lors de votre séjour. D'après eux, "les villes Khiva, Samarcande et Boukhara sont magnifiques".
Démarrez votre circuit en Ouzbékistan en direction de Samarcande. Ce trajet vous emmènera dans l’une des plus vieilles villes du monde. Ne manquez pas de visiter le site archéologique d’Afrasiab. Il vous transportera jusqu’au VIIIe siècle avant notre ère, tandis que l’observatoire astronomique du XVe siècle vous permettra d’être un peu plus près des étoiles. 

Ensuite, nos Travel Planners* vous suggèrent de vous rendre à Khiva. Encore protégée par d’immenses remparts percés de majestueuses portes, Khiva est un véritable musée à ciel ouvert. Cette glorieuse cité concentre en effet un grand nombre de palais, de mosquées, de medersas et de mausolées, dont le gigantisme rivalise avec la précision de chaque détail.

Surnommée la ville aux 365 mosquées, Boukhara abrite l’une des plus anciennes mosquées d’Asie, Kalon. Son immense cour, sa longue galerie et ses dômes bleus en font un exemple parfait de la beauté architecturale ouzbèke. 

 

 

À Tachkent, la capitale, ce sont les bazars qui constituent les plus belles étapes de la visite, mais vous y trouverez aussi des monuments de grande beauté datant de l’époque soviétique, pour n'en citer qu'un : le Grand Opéra.

 

Quoi déguster : 

En Ouzbékistan, les repas sont souvent garnis de beaucoup de viande. D'après nos experts, elle est souvent grasse, mais toujours agrémentée de beaucoup de légumes ou de riz.

 

Si vous partez en automne, vous aurez la chance de tomber sur la saison des fruits.

Margaux, Travel Planner* de l'agence de Colmar nous confie : "Melons en tous genres, pastèques, raisins, pommes... sont un régal pour les yeux lorsque vous déambulerez sur les marchés, et rencontrerez des vendeurs sur les bords de route. C'est aussi bien-sûr pour les papilles."

Quand partir :

Le climat est extrême en été et en hiver. Nos Travel Planners* vous recommandent de partir de préférence au printemps ou à l'automne.

Selon les conseils de Margaux, il faut éviter les mois de Juillet et Août. "Les chaleurs sont accablantes : 40°C et plus!! Il peut encore faire 30°C en Septembre!"

 

Mais d'une région à une autre, les températures varient beaucoup. Prenez garde à prendre de quoi vous couvrir ou vous découvrir.

LE conseil en plus : 

Les possibilités de coupure de courant et d'électricité peuvent être fréquentes. Nos Travel Planners* vous conseillent d'emporter une lampe de poche. 

Si vous avez l'intention de prendre des photos, soyez attentif à l'environnement dans lequel vous vous trouver. Il peut y avoir une taxe pour l'utilisation d'appareils photos, notamment à Khiva.

 

 

 

 

Contactez les travel Planners spécialistes de l'Ouzbékistan

 

Les incontournables de nos Travel Planners

Tachkent
La Mer d'Aral
Samarcande
Ouzbékistan en liberté

Ouzbékistan, Samarkand

Ouzbékistan en liberté

Les trésors de la route de la soie 3*NL - 9 jours / 7 nuits

Ouzbékistan, Tashkent

Les trésors de la route de la ...

Circuit Découverte de l'Ouzbékistan

Ouzbékistan, Tashkent

Circuit Découverte de ...

Les trésors de la route de la soie 4*NL - 9 jours / 7 nuits

Ouzbékistan, Tashkent

Les trésors de la route de la ...

Princes d'Ouzbékistan

Ouzbékistan, Samarkand

Princes d'Ouzbékistan

Mythiques cités ouzbeks
Note des Travel Planners   2/5  -  Note basée sur 1 avis

Ouzbékistan, Tashkent

Mythiques cités ouzbeks

Circuit Sur la Route de la Soie
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Ouzbékistan, Urgench

Circuit Sur la Route de la Soie

LES INCONTOURNABLES DE L OUZBEKISTAN - Limité à 28 personnes - 12J/10N - 2017

Ouzbékistan, Tashkent

LES INCONTOURNABLES DE L ...

CAP SUR L'OUZBEKISTAN 2017
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Ouzbékistan

CAP SUR L'OUZBEKISTAN 2017

LUMIERES D'OUZBEKISTAN

Ouzbékistan, Tashkent

LUMIERES D'OUZBEKISTAN

Ouzbekistan

Ouzbékistan, Urgench

Ouzbekistan

Bazars et médersas (version confort) - Ouzbékistan

Ouzbékistan, Samarkand

Bazars et médersas ...

La Route de la soie
Note des Travel Planners   4.7/5  -  Note basée sur 3 avis

Ouzbékistan, Tashkent

La Route de la soie

Splendeurs de l'Ouzbekistan 12J/10N - 2017

Ouzbékistan, Tashkent

Splendeurs de l'Ouzbekistan ...

Bazars et médersas (version supérieure) - Ouzbékistan

Ouzbékistan, Samarkand

Bazars et médersas ...

Suivez la Route de la Soie

 

L’histoire de l’Ouzbékistan est intimement liée au développement des nombreuses routes commerciales, dont la Route de la Soie qui a longtemps été le trait d’union entre l’Asie et l’Occident. Encore protégée par d’immenses remparts percés de majestueuses portes, Khiva est un véritable musée à ciel ouvert. Cette glorieuse cité concentre en effet un grand nombre de palais, de mosquées, de médersas et de mausolées, dont le gigantisme rivalise avec la précision de chaque détail. En direction de Samarkand, votre circuit en Ouzbékistan vous emmènera dans l’une des plus vieilles villes du monde, Samarkand. Le site archéologique d’Afrasiab vous transportera jusqu’au VIIIe siècle avant notre ère, tandis que l’observatoire astronomique du XVe siècle vous permettra d’être un peu plus près des étoiles. Surnommée la ville aux 365 mosquées, Boukhara abrite l’une des plus anciennes mosquées d’Asie, Kalon. Son immense cour, sa longue galerie et ses dômes bleus en font un exemple parfait de la beauté architecturale ouzbèke. À Tachkent, la capitale, ce sont les bazars qui constituent les plus belles étapes de la visite, mais vous y trouverez aussi des monuments de grande beauté datant de l’époque soviétique, pour ne citer que le Grand Opéra.

 

L'Ouzbékistan, un vaste pays à découvrir

 

Encadré par deux fleuves et constitué majoritairement de désert, ce pays étonne par la grande diversité de ses paysages. En traversant ses vastes territoires, vous vous mettrez dans la peau des anciens caravaniers qui se chargeaient de ramener les produits les plus exotiques. Le désert du Kyzylkoum accueille les nomades qui vivent au rythme des saisons en déplaçant régulièrement leur yourte. Ils partagent volontiers le thé avec les visiteurs de passage, une rencontre remplie d'émotions. La mer d’Aral qui a perdu une grande partie de sa superficie, offre aux voyageurs la vision fantomatique des bateaux érigés en plein milieu d’une étendue sablonneuse. Tout près de Navoï, le caravansérail Rabat-i Mali fut l’un des plus grands de la région durant le Moyen-âge. Sa porte symbolique est haute de 25 mètres.

Laissez-vous inspirer