Circuit en Oman : entre mer, désert et montagne | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à Oman

Avec ses côtes qui semblent interminables, le Sultanat d’Oman est une destination qui réserve aux voyageurs de belles surprises et des expériences inédites.

 

Pour pouvoir parcourir les routes qui mènent aux principaux joyaux d’Oman, miser sur les multiples avantages d’un voyage organisé.

Circuit Essentiel Oman

Oman, Muscat

Circuit Essentiel Oman

Oman en liberté (cat. confort) (autotour)
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Oman, Muscat

Oman en liberté (cat. ...

Circuit Entre mer et désert

Oman, Muscat

Circuit Entre mer et désert

Circuit Essences d'Arabie

Oman, Muscat

Circuit Essences d'Arabie

Oman buissonnier (cat. sup.)
Note des Travel Planners   4/5  -  Note basée sur 1 avis

Oman, Muscat

Oman buissonnier (cat. sup.)

Voyage organisé à Oman, vacances pour dialoguer avec l’histoire

Véritable ode à la mer, Oman attire pour la diversité de ses paysages et pour la richesse de son patrimoine historique et architectural. Par le biais d’un circuit à Oman, vous pourrez découvrir les vestiges de sa proximité avec l’Inde et l’Afrique à travers des sites archéologiques exceptionnels. Lors de votre séjour dans le pays millénaire, vous pourrez visiter Mascate, la capitale du Sultanat, en commençant par la splendide mosquée du Sultan Qaboos. Avec son architecture remarquable et sa magnifique façade, c’est assurément le point de repère spirituel de la ville. Pour retracer l’histoire de la ville, passez par le musée Bait El Baranda et continuez vers le vieux quartier que vous reconnaitrez grâce à ses deux forts imposants : Jalali et Mirani. Faites également un arrêt par le palais Al Alam et par le musée Bait Al Zubair qui abrite une collection incroyable de bijoux, de costumes traditionnels et d’objets de la vie quotidienne. Avant de poursuivre le circuit jusqu’au petit village de Quriyat, longez la corniche et profitez de la beauté du paysage ainsi que du pittoresque souk historique de Mascate. En empruntant la route côtière, vous aurez une vue imprenable sur les célèbres Sinkhole et les traditionnels dhows d’Oman qui existent depuis des siècles. Le circuit compte également une étape à Wahiba Sands qui vous enchantera avec ses surprenantes dunes aux couleurs changeantes en fonction de la luminosité.

 

Des vacances sous le signe du dépaysement

Oman représente un véritable kaléidoscope de paysages qui se prêtent admirablement à un circuit touristique à travers le désert et la montagne, que ce soit en 4X4 ou en bateau de croisière. C’est un séjour qui marquera indéniablement vos esprits. Partez pour Wadi Bani, une superbe vallée verte qui est joliment encadrée par la montagne. Si vous avez l’âme d’un aventurier, optez pour l’escalade dans la vallée avant d’atteindre les cités qui sont généralement nichées dans les oasis de montagne. Vous continuerez jusqu’à Nizwa, la capitale de l’intérieur et le berceau de l’Islam à Oman. Faites une halte à Al Hamra et contemplez les anciennes maisons du Skeihk Bait Al Safa ainsi que les falaj, des réseaux d’irrigation de culture, qui font la réputation de la cité.Embarquez pour un tour de la ville à la découverte des forts et des châteaux qui furent érigés afin de défendre Nizwa. Rejoignez les côtes d’Oman et ses villages traditionnels de pêcheurs avec le circuit Oman. Vous aurez même l’occasion de faire de la plongée, du kayak ou du bateau dans les plages tropicales de Salalah. Accédez au massif grandiose du Hajjar qui est propice à la randonnée et bouclez le circuit par un arrêt au désert de sable rouge du Sultanat. Dans ce lieu aride et hostile, vous aurez la chance de côtoyer des Bédouins qui vous feront vivre la fabuleuse tradition caravanière.

Laissez-vous inspirer