Circuits, autotours et séjours en Nouvelle-Calédonie | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuits et autotours en Nouvelle-Calédonie

Direction la Nouvelle-Calédonie et les somptueux paysages de Nouméa, l'île des Pins, Lifou, Maré et d'autres destinations paradisiaques !

 

Havas Voyages vous propose une sélection de circuits accompagnés et autotours pour les plus aventureux !

 

L'avis de l'expert

L'agence de Nouméa et ses Travel Planners vous propose ses conseils pour préparer votre séjour en Nouvelle Calédonie.

Partez à l'autre bout du monde en toute sérénité pour découvrir des paysages et une population très accueillante.

 

QUAND PARTIR

Prévoyez de partir idéalement hors de la période dite cyclonique soit de avril à décembre. Attention toutefois aux mois d’hiver (de juin à septembre) il peut faire un peu trop froid pour se baigner !

Les meilleurs mois sont donc avril, novembre et décembre.

 

Quoi visiter

Nouméa : la dynamique capitale de la Nouvelle Calédonie vous accueille pour une expérience vibrante de la vie insulaire « à la française ».

Entièrement dédiée au bien-être de ses citoyens, Nouméa regorge de ballades atypiques, le long des plages aux eaux cristallines ou au cœur des anciens quartiers où se nichent des villas coloniales classées au patrimoine historique.

Nouméa ne manquera pas de vous étonner par la diversité de ses quartiers :

- le marché de la baie de la Moselle, haut en couleurs et en saveurs,

- la place des Cocotiers et ses flamboyants sublimes au début de l’été,

- la Baies des Citrons connue pour ses bars et restaurants en bord de plage,

- l’Aquarium des Lagons

- le Musée de la Nouvelle Calédonie,

- le Centre Culturel Tjibaou…. 

 

L’Île des Pins : autrement appelée le « Joyau du Pacifique ».

L’Ile des Pins surprend par sa quiétude et sa beauté sauvage. Des camaïeux de bleus infinis bordent des plages d’un sable blanc immaculé, encadrées par les majestueux pins colonnaires endémiques qui ont donné son nom à l’île. Partez à la découverte de la baie d’Upi à bord d’une pirogue traditionnelle. Baladez-vous au cœur des vestiges du bagne. Explorez la célèbre piscine naturelle et ses milliers de poissons multicolores, ou plongez avec les tortues au cœur du récif classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco… A chaque jour, une aventure !

 

La côte ouest de la Grande Terre : pays des cowboys et des grandes stations d’élevage.

Soyez attentifs : dans les brousses calédoniennes que parsèment les grandes plaines vous apercevrez peut être une horde de cerfs, ou un troupeau de chevaux sauvages !


La côte est de la Grande Terre et sa végétation luxuriante

Vous y découvrirez des paysages inouïs de montagnes plongeant dans le lagon, le long d’une route parsemée de cascades et de rivières tout en traversant des villages où chaque foyer possède une case ancestrale, gage d’une culture millénaire ancrée et préservée dans la Calédonie d’aujourd’hui.


Le Sud de la Grande Terre : le rouge ferrugineux intense de la terre y contraste avec le vert d’une forêt endémique et le bleu du lac de Yaté, l’un des plus grands lacs artificiels du Pacifique !

 

Ouvéa : l’ïle la plus proche du Paradis déploie une plage gigantesque de presque 60 km de long, bordée d’un lagon turquoise d’une beauté incroyable… A ne pas manquer pour les aficionados de farniente et de calme !

 

Lifou : l’île Vanille ou l’île aux Mille Visages, surprenante de diversité et connue pour l’accueil extrêmement chaleureux de ses habitants.

Sur cette île aussi vaste que la Martinique, vous pourrez découvrir des plages virginales cachées. Visitez une vanillerie ou la grande case coutumière. Plongez avec les tortues dans la baie de Jinek ou admirez les eaux translucides du haut des falaises de Jokin… 3 nuits sont un minimum pour en profiter !

 

 

Où dormir

En général il existe 1 ou 2 hôtels par site dit « touristique », le choix est donc limité. Pour ceux et celles qui souhaitent tenter l’expérience de l’hébergement chez l’habitant nous proposons quelques structures fiables, sinon l’hôtellerie propose en général des structures de 1 à 5 étoiles.

 

 

Quoi goûter

Les fruits de mer sont d’une fraîcheur "hallucinante" expliquent nos Travel Planners et sont incontournables.

Les crevettes calédoniennes sont parmi les plus réputées au monde, sans parler des langoustes, popinées ou huitres ! Vous trouverez également beaucoup de poissons crus ou mi-cuits, tout juste sortis du lagon.

 

Le cerf fait partie des viandes incontournables à déguster en marinade autour d’un barbecue.

 

Pour les plats typiques, ne manquez pas le bougna, plat traditionnel kanak composée de taro et d’igname, assorti de poulet et de lait de coco, et cuit à l’étouffée dans une cavité creusée dans le sol.

 

La Vanille de Lifou est un incontournable. Elle est réputée pour être l’une des plus puissantes au monde et est commandée par de nombreux palaces français pour sa grande qualité.

 

Enfin selon la saison les fruits tropicaux gorgés de soleil illuminent les marchés : mangues, litchis, bananes, avocats, ananas… A chaque saison son petit bonheur !

 

 

Quoi ramener

Nos experts conseillent de remporter de quoi décorer votre intérieur et ravir vos papilles :

- Une sculpture en pierre de savon, que l’on trouve au nord de la côte Est. Créée à base d’une roche extrêmement friable que l’on trouve dans la région de Pouébo. Ces petites figurines sont vendues au bord de la route sur des étals en libre-service !

- Des confitures faites maison de fruits tropicaux, du café calédonien ou encore des achards, pour les gourmands.

 

 

Conseil Transport

Pour vous rendre en Nouvelle Calédonie, il est impératif d’anticiper le vol car les places les moins chères sont rares ! Les premiers      arrivées seront les premiers servis. Le voyage le plus court dure environ 24h, Paris / Japon / Nouméa. De nombreuses routes alternatives peuvent vous être proposées, en passant par l’Europe du Nord ou les Emirats Arabes Unis. Ce sera peut-être l’occasion d’en profiter pour faire un stop en cours de route, en Australie ou au Japon par exemple !


Sur place, prévoyez une location de voiture pour la Grande Terre et pour Nouméa. Les transports en commun restent aléatoires et souvent beaucoup plus longs.

Pour les déplacements dans les îles, privilégiez les vols Air Calédonie. Les trajets vont de 30 à 40 mn et la compagnie dessert chaque île plusieurs fois par jour.

 

 

Le conseil en plus

Nous avons régulièrement des promotions pour les résidents sur les îles : n’hésitez pas à consulter notre site régulièrement, ces offres s’adressent à tous les publics y compris aux touristes métropolitains. Vous pourriez bénéficier de super réductions en nous confiant vos vacances !

Laissez-vous inspirer