Circuit en Norvège : à l’assaut des Fjords | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Norvège

Vaste pays de la Scandinavie, la Norvège est une destination pour les amoureux de la nature et des paysages époustouflants. Le charme particulier de ses villes en fait également un pays de prédilection pour les visiteurs en quête de découvertes culturelles.

havas voyages norvege

L'avis de l'expert

Quoi visiter

  Les Travel Planners ont sélectionné des incontournables à visiter pendant votre séjour : 

  • - Les Fjords comme le Geirangerfjord
  • - Les îles Lofoten
  • - Bergen : village de pêcheurs 
  • - Oslo : accessible le temps d'un weekend

 

les incontournables de la Norvège 
bergenLofoten
 BergenLes îles Lofoten 

 

Quoi goûter

La Norvège est un pays où les habitants sont sensibles à l'agriculture biologique et locale. Vous dégusterez des plats de bonne qualité.

 

Côté viande, tentez les gibiers tels que l’Elan, le Renne ou le Cerf.

 

Quoi ramener

Pour emporter un peu de contes et légendes, ramenez des petits trolls. Un conte pour enfants pourra également faire rêver les plus grands !

 

Niveau décoration, les objets scandinaves offrent un design très typique, de quoi ravir vos intérieurs.

 

Quand partir

La Norvège est accessible toute l'année.

 

Pour découvrir la nature, préférez le printemps voir l'été. La végétation est florissante et la faune en pleine reproduction.

Si vous souhaitez visiter le Nord en hiver, pensez à vous couvrir. Oslo peut également être sous la neige. Votre séjour se déroulera en toute tranquillité. 

INDISPENSABLE NORVEGE

Norvège, Oslo

INDISPENSABLE NORVEGE

Destination Soleil de Minuit

Norvège, Hambourg

Destination Soleil de Minuit

Du Spitzberg aux fjords de Norvège

Norvège, Oslo

Du Spitzberg aux fjords de ...

Du Spitzberg aux fjords de Norvège

Norvège, Oslo

Du Spitzberg aux fjords de ...

Voyage en Norvège : à la conquête des fjords

Pour votre circuit en Norvège, de nombreux ferries sont à votre disposition pour partir à la découverte de ses magnifiques paysages côtiers. Sous l’action des gels successifs qui ont eu lieu au fil des millénaires, des fjords se sont creusés et vous dévoileront d’étonnants reliefs escarpés qui plongent directement dans les bras de mer. Parmi les plus beaux fjords du pays, le Geirangerfjord et l’Aurlandsfjord sont aujourd’hui classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les attractions naturelles à découvrir lors de votre escapade scandinave La beauté de la nature norvégienne s’apprécie à travers ses vastes étendues de forêts, ses lacs, ses belles montagnes et ses nombreux glaciers. D’une saison à l’autre, les couleurs évoluent en nous proposant une symphonie de couleurs. Le pays compte aujourd’hui plus d’une quarantaine de parcs nationaux, dont les plus anciens sont Rondane et Børgefjell. Au-delà du cercle arctique, aux alentours du solstice d’été, la nature s’illumine à la grâce du soleil de minuit et vous donnera l’opportunité d’apprécier autrement vos soirées. A certains endroits, il est également possible d’observer les spectaculaires aurores boréales.

 

Oslo : une ville exceptionnelle

Il est impensable de partir à la découverte de la Norvège sans visiter sa capitale Oslo. Ville aux mille couleurs, la cité se caractérise par une impressionnante diversité de styles architecturaux et par ses maisons qui se répartissent dans de vastes espaces boisés. Témoin de l’histoire norvégienne, la citadelle d’Akershus est un chef-d’œuvre architectural fortifié qui a vu le jour au 13e siècle. Elle domine la rive du fjord où est bâti Oslo.

 

Norvège : des villages pleins de charme

Plusieurs villages ainsi que des petites villes de Norvège semblent être sortis des contes de fée et proposent aux visiteurs une expérience culturelle unique. Héritage de la période hanséatique, le comptoir commercial de Bergen est le dernier du genre à exister. Son intégrité architecturale a survécu malgré plusieurs incendies qui ont marqué la cité. Roros est un autre village étonnant. Ancienne résidence de mineurs, le village a survécu. En y venant, vous serez étonné de voir les maisons aux toits végétalisés et qui mêlent harmonieusement la pierre et le bois.

Laissez-vous inspirer