Circuit en Malaisie, à la découverte d’un patrimoine unique| Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit en Malaisie

La Malaisie est un paradis touristique qui attire aussi bien par sa diversité culturelle que par sa richesse naturelle. Pour explorer les trésors cachés des forêts luxuriantes de la Malaisie et de l’île de Bornéo, pensez à privilégier les avantages d’un circuit Malaisie.

La Malaisie en liberté (autotour)

Malaisie, Penang

La Malaisie en liberté ...

La Route de Malacca - Malaisie

Malaisie, Penang

La Route de Malacca - Malaisie

Voyage organisé en Malaisie, découverte d’un patrimoine culturel unique

Avec ses côtes bordées de cocotiers, ses superbes plages de sable fin pratiquement vierges et ses paysages urbains grandioses, la Malaisie est l’endroit rêvé pour les vacanciers avides de farniente. Dans tout le pays, des sites naturels hors du commun abritent des espèces animales et végétales incroyables qui vous raviront autant par leur diversité que par leur beauté. Vous avez de fortes chances de tomber sur des singes et d’autres animaux en vous promenant sur les plages longeant la jungle. Pour vos premiers pas sur le territoire avec le circuit Malaisie, vous ferez route en bateau vers la rivière Malacca. Dans cette ville chargée d’histoire qui est classée au patrimoine de l’UNESCO, découvrez les ruines de la forteresse portugaise A Famosa ainsi que l’église autour de Dutch Square. Poursuivez votre exploration de la ville au fil des quartiers avec les ateliers d’artisans de Chettiar Row, le temple hindou de Sri Poyatha et la mosquée de Kampung Kling. Faites ensuite route vers la capitale malaisienne en croisière, la belle Kuala Lumpur, et son célèbre quartier de Chinatown. Au cœur de la ville, promenez-vous à la place Merdeka où fut proclamée l’indépendance du pays et admirez les bâtiments coloniaux qui combinent admirablement les styles Tudor, Mauresque et art déco.

 

Immersion dans des paysages d’une rare authenticité

La Malaisie a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer un séjour mémorable. Les stations balnéaires des îles de Penang et de Langkawi sont de véritables références dans la région. Le pays possède également de nombreux sites et de monuments incontournables nichés au cœur de paysages qui vous surprendront par leur authenticité. Avec le circuit Malaisie, remontez vers le nord à destination de l’île de Bukit Merah qui abrite des orangs outangs et visitez le centre de recherche qui leur est dédié. Arrêtez-vous ensuite à Kuala Kangsar et faites un détour par la remarquable mosquée d’Ubudiah. Continuez votre périple en croisière jusqu’à Banding Island et saisissez cette occasion unique de séjourner sur les rives du lac Temenggor. En journée, longez le lac en bateau à la découverte de la culture aborigène des minorités Orang Asli. Lors de votre voyage organisé, partez en promenade dans la forêt primaire du Royal Belum Park et profitez-en pour admirer la diversité de la flore locale, qui est en plus, incroyablement préservée. Pensez également à rejoindre la cascade qui se trouve à proximité et qui est célèbre pour ses rafflesias géants. Avant de quitter les lieux, n’hésitez pas à vous baigner dans les bassins aux alentours. Par la suite, vous traverserez le lac Temenggor avant de faire route vers la côte ouest pour visiter le temple Kek Lok, un magnifique sanctuaire bouddhiste juché sur une colline.

Laissez-vous inspirer