Circuit Madagascar : l’aventure du chaud et du froid | Havas-voyages.fr
[Fermer]

Créez votre compte pour retrouver vos voyages favoris et partagez les avec votre Travel Planner dans l'agence de voyage de votre choix.

 

Trouver votre voyage 

Circuit à Madagascar

Immense sanctuaire de la nature, Madagascar est également un trait d’union entre l’Afrique et l’Asie à travers sa culture. Pour partir à la découverte de la Grande Île, le circuit reste la meilleure option, tant la destination est immense et diversifiée.

Vanila Hotel & Spa ***
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Madagascar, Nossi Be

Vanila Hotel & Spa ***

Madagascar autrement
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Madagascar, Antananarivo

Madagascar autrement

Circuit Lémuriens, Pangalanes et route du Sud
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 1 avis

Madagascar, Antananarivo

Circuit Lémuriens, Pangalanes ...

Circuit Rivière Tsiribihina, grands Tsingy, baobabs et sable blanc
Note des Travel Planners   5/5  -  Note basée sur 2 avis

Madagascar, Antananarivo

Circuit Rivière Tsiribihina, ...

Circuit à Madagascar : des trésors insoupçonnés à découvrir

Terre de contrastes à la beauté insoupçonnée, Madagascar est une destination qui impressionne à chaque étape de votre circuit. En direction du nord, de l’est ou du sud, la richesse naturelle du pays est exceptionnelle et vous pourrez facilement observer les espèces les plus emblématiques de l’île, à savoir les lémuriens. Votre parcours vous mènera en effet vers l’un des nombreux parcs nationaux que compte l’île. Prêtez également attention à l’extrême diversité des plantes, des insectes et des batraciens qui vous dévoileront un spectacle tout en couleurs. Au fil du circuit, vous aurez également l’occasion de découvrir de charmants petits villages, petits hameaux hors du temps où les gens continuent de sourire malgré un mode de vie parfois spartiate. Dans ces coins reculés et authentiques, l’artisanat est un moyen d’expression qui saura vous séduire. À travers des sculptures, des vanneries… vous serez au contact des mythes locaux. Dans les régions côtières, n’hésitez pas à commander un plat de langoustes grillées dont la fraîcheur est incomparable.

 

Les principaux sites à découvrir lors d’un circuit à Madagascar

De part et d’autre de la mythique Route Nationale 7, au-delà de la petite ville de Ranohira, le parc national d’Isalo vous dévoilera des paysages oniriques, forgées par les montagnes karstiques sculptées par des millions d’années d’érosion. Le site abrite également des forêts où évoluent plusieurs espèces de lémuriens et d’oiseaux. En direction de l’est depuis Antananarivo, le parc d’Andasibe Mantadia se caractérise par un écosystème humide et particulièrement verdoyant. C’est le sanctuaire de l’indri, l’un des plus grands lémuriens au monde. Au nord-est de l’île, Nosy-Be ainsi que les petites îles alentour vous dévoileront toute la beauté d’un paradis tropical. Avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et sa richesse naturelle, Nosy-Be est une étape où farniente et découverte se rejoignent dans une harmonie parfaite. De retour dans le centre du pays, admirez le paysage typique des hauts plateaux avec ses rizières, ses maisons en brique et ses paysages vallonnés. Tout au long de votre séjour en terre malgache, ne manquez pas les moments privilégiés au contact de la population locale, au marché ou à la place du village.

Laissez-vous inspirer